28* Retrouvailles

8.7K 570 192
                                    

Je regarde l'échelle de corde d'un œil apeuré. Cinquante mètres plus bas se trouve l'entrée des souterrains. Je déglutis avant de me tourner vers la petite équipe qui va m'accompagner. Connie affiche un grand sourire tandis qu'Armin n'arrête pas de me jeter des coups d'œil compatissants. Deux autres soldats se tiennent derrière eux, l'air impassible. L'un est brun, l'autre châtain.

Je rejoins Armin et Connie. Ils sont arrivés la veille sur des chevaux épuisés. Ils ont reçu les ordres en accéléré et ont à peine eut le temps de faire connaissance avec les deux autres hommes qui nous accompagnent. Armin n'a même pas pu aller saluer Eren.

Je tourne la tête vers Erwin et Levi qui règlent les derniers détails de la mission. Leur discussion est calme, et Levi porte toujours le même masque blasé.

-Je serai avec toi, me chuchote Armin.
-Merci, dis en souriant.

Levi et Erwin reviennent vers nous avec une démarche très militaire. Je me demande si nous aurons cette attitude après plusieurs années passées dans l'armée ou si c'est une façon naturelle de se comporter pour eux.

-Souvenez-vous : vous n'avez que soixante-douze heures. Passé ce délai nous serons contraints de vous déclarer disparus, nous rappelle Erwin de sa voix grave. Votre seul et unique objectif est de vérifier s'il reste des échantillons du produit, et si c'est le cas, n'en garder d'un seul et détruire tous les autres. Hanji doit pouvoir faire des analyses.

Il marque une pause avant de reprendre avec douceur :
-Et revenez en vie.

Nous le saluons à la militaire, déterminés.

La mission commence.

******

Connie et le soldat aux cheveux châtains descendent les premiers. Il faut attendre quelques minutes avant d'apercevoir leur signal (une torche dont la lueur virevolte dans les ténèbres) qui nous indique qu'ils ont posé pied à terre. Je m'engage ensuite dans la descente suivie de Levi, m'efforçant de ne penser à rien.

A mesure que nous progressons, les ténèbres nous engloutissent. J'ai l'impression de flotter quelque part dans l'espace. Les seules choses qui me relient encore à la réalité sont mes doigts s'écorchant contre l'échelle de corde et la paroi et la respiration de Levi qui se trouve au-dessus de moi.

Finalement, mes pieds touchent le sol. Le soldat châtain fait de grands gestes avec sa torche, alertant les autres de notre arrivée. Armin me rattrape avant que je ne bascule en arrière, mes jambes refusant de retrouver un semblant d'équilibre.

Une fois notre petite équipe au complet, nous nous concertons. Levi nous sépare en trois groupes, comme prévu : le soldat brun et Armin, Connie et le soldat châtain, et moi avec le Caporal. Je ne suis pas ravie de crapahuter dans la ville souterraine à ses côtés, mais ce sont les ordres d'Erwin.

Les deux premiers groupes partent devant, le visage masqué par de larges capuches noires. Leur rôle est de repérer d'éventuelles menaces et de nous permettre de progresser avec un minimum de sûreté.

Levi et moi demeurons silencieux de longues minutes. Aucun de nous n'a le cœur à parler. Je me force à respirer profondément. Je ne vois encore que les parois rocheuses de l'immense « fosse aux rêves ». C'est ainsi que les habitants ont pris l'habitude d'appeler cet endroit : ici, on pouvait voir un semblant de soleil, de ciel, et rêver longuement de la vie que les gens menaient à la surface. Nombreux étaient ceux qui avaient tenté d'escalader les parois de la fosse, et nombreux étaient morts. Quant à ceux qui sont parvenus à monter tout en haut, il arrivait souvent de retrouver leur cadavre quelques jours après leur fuite, négligemment balancés dans le vide.

A choice with no regrets (Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant