Le vent me fouette violemment les cheveux. J'ai un sourire béat gravé sur le visage depuis le début de l'exercice. Équipée de mon 3D Manœuvre, je file à une vitesse incroyable à travers les arbres. Mon corps est le seul gouvernail. Je dois me guider d'un mouvement de hanche et d'épaule, appuyant au bon moment sur la manette pour déployer les câbles qui me font avancer. La vitesse, c'est le gaz qui me la donne : plus j'en utilise, plus je vais vite. De chaque côté de mes hanches se trouvent des réserves de lames qui me font fortement penser à des lames de cutter géant. Ce sont elles qui vont découper les titans.
Mais pour le moment, je n'en ai pas l'utilité. Je dois seulement me contenter de valser entre les pins, les chênes, en accélérant et ralentissant quand il le faut.
Je vois Mikasa devant moi. Ses cheveux noirs sont plaqués à l'arrière de son crâne tellement elle est rapide. J'admire sa souplesse, sa félinité et me sens un peu potiche en comparaison.
J'entends soudain un bruit sourd. Instinctivement, je ralentis, et vois Mikasa faire de même. Par prudence, nous nous posons toutes les deux sur une branche et observons les alentours. Aucune de nous ne dit un mot. Nous sommes trop concentrées. Nos instructeurs nous ont simplement demandé de nous familiariser avec notre matériel, mais ils ne nous ont rien dit sur une épreuve surprise. Venant d'eux, cela ne serait pas étonnant. Après tout, les titans ne nous lanceraient pas d'avertissement du genre « Coucou, c'est nous » avant de venir nous détruire. De toute façon, ne pouvant pas parler, ça leur serait impossible.
J'aperçois un bref mouvement sur ma gauche. J'ouvre la bouche pour avertir Mikasa et nous quittons notre perchoir. Juste à temps : une énorme marionnette tout en bois fonce vers nous. Je n'ai pas le temps d'admirer l'ingéniosité du montage : je dois m'échapper. Cette chose représente un titan. Si je me fais toucher, c'est comme si je mourrais.
Mikasa passe déjà à l'action. En moins de vingt secondes, elle a réussi à passer à travers la défense de la marionnette sans que cette dernière ne s'en aperçoive. Epées à la main, Mikasa se place bien au-dessus de la nuque en mousse renforcée de la marionnette et fonce droit dessus. Un battement de cœur plus tard, un parfait croissant de lune se détache de la nuque en mousse.
Suspendue à mon 3D Manœuvre, j'ai observé la scène, bouche bée. Je n'ai été d'aucune utilité. Et Mikasa a été d'une efficacité redoutable.
Ma camarade ne m'attend pas : elle est déjà loin devant, à l'affut d'une prochaine attaque. J'hésite à la suivre : elle est excellente, et tout ceci est une phase d'entraînement, il ne lui arrivera rien de fâcheux. Mais si nous étions justement évalués sur la solidarité ? Avec un grognement, je décide de suivre Mikasa.
La prochaine attaque ne se fait pas attendre, mais cette fois, j'agis la première. La marionnette géante surgit d'un coup et j'ai juste le temps de freiner. Avec un brusque mouvement de hanche, je me déporte sur le côté et reprends de la vitesse pour réussir à tourner de façon sèche et radicale. Je dégaine mes lames, les tenant de la même manière que je tenais mon couteau en bois, c'est-à-dire à l'envers. Si les instructeurs me voyaient, je me ferais tirer les oreilles. Mais les tenir ainsi me rassure, je suis plus à l'aise.
Je suis à présent dans le dos de la marionnette géante. Elle bouge lentement, mais je m'attends à un mouvement brusque. Puis j'ai enfin en vue son point faible : la nuque. Sans plus attendre, j'accélère. Une large traînée de fumée blanche se dessine dans mon sillage. Je resserre ma prise autour de mes armes. Au dernier moment, je plie les bras et accélère une dernière fois. Dès que mon instinct me le dicte, je déplie mes bras et tranche nettement un croissant de lune dans la mousse renforcée. Je ne m'attarde pas et file en avant pour me caler verticalement contre un tronc.
VOUS LISEZ
A choice with no regrets (Levi x OC)
FanfictionLise, 15 ans, décide de s'engager dans l'armée pour combattre les Titans et protéger l'avenir de l'Humanité. Entre la violence du monde, les traîtrises et les mauvaises surprises, Lise devra également affronter une part d'elle-même qu'elle aurait pr...