Bonjour à tous et bonne année ! Après plus d'un mois de pause à cause des dossiers de cours, encore désolée, voici enfin la suite de cette fanfiction ! J'espère qu'elle vous plaira et à bientôt pour la suite !
Chapitre 46 : Un loup dans la bergerie
William était resté distant toute la journée. Scott et Michael l'avait remarqué, bien sûr, mais il avait repoussé toutes leurs tentatives pour le faire parler. Il n'en avait pas envie. Depuis ce qu'il avait vu la veille, il voulait simplement en finir avec toute cette histoire. Il se sentait épuisé, à des centaines d'années lumières des préoccupations ridicules du restaurant. Plus tôt, il avait hurlé sur un gamin trop insistant, s'attirant ses parents et le manager sur le dos qui ne comprenaient pas son comportement. Il avait abandonné son ami avec eux, n'ayant pas la tête à s'occuper de sujets futiles comme ceux-là pour le moment.
Il avait d'autres plans.
Alors que la salle désemplissait et que les derniers parents tiraient leurs marmots capricieux en larmes vers la sorte, William resta assis près de la boîte de la Marionnette. Il lançait des regards nerveux vers l'horloge, priant pour que tous soient partis avant minuit. Scott était déjà parti avec Michael, il ne restait que Jeremy, qui s'apprêtait à prendre sa garde de nuit, et une vieille dame terriblement ennuyante qui lui tenait le crachoir depuis vingt minutes. Le gérant incendiait le nouveau gardien de nuit du regard pour le presser, mais, idiot comme il était, ce dernier ne captait pas ses signaux de détresse. Tant pis. Il allait devoir improviser.
D'un pas rapide, il alla en cuisine pour récupérer un gros sac en toile qui servait habituellement à récupérer le pain le matin à la boulangerie du coin. Il retourna vers la boîte de la Marionnette et l'ouvrit. Minuit moins le quart. Il devait vraiment se dépêcher. Il attrapa le robot par le cou et le fit rentrer dans le sac, plié en deux. Heureusement qu'il n'avait pas d'endosquelette. Il ferma le sac en faisant deux gros nœuds avec la partie vide. La dernière chose qu'il voulait était que cette furie l'attaque pendant qu'il conduisait. Il eut du mal à soulever le sac. Même si elle était plus légère que les autres robots, la Marionnette pesait environ cinquante kilogrammes. Avec tout ce qui était arrivé, il n'avait plus la forme qu'il avait en 1980. Son ventre était plus rebondi et ses muscles, déjà peu travaillés à l'époque, n'existaient plus que dans sa mémoire. Il grogna et tira la poupée des enfers vers la cuisine. Il sortirait par la porte de service aujourd'hui. Il ne comptait pas rendre de compte à Jeremy.
Il accéléra le pas vers le parking où sa voiture l'attendait. Depuis ce qui s'était passé avec Michael, elle avait triste allure. Le pare-brise était partiellement remplacé par un sac plastique et la peinture était rayée sur une grande partie du côté droit. Il n'avait pas encore eu le temps de se rendre chez un garagiste pour arranger ça. Les dégâts allaient coûter cher, mais il avait encore l'espoir que tout s'arrange miraculeusement un beau matin. Après tout, il vivait dans un monde où les fantômes existaient. Pourquoi pas les "Marraine la bonne fée" ? Comme si.
De sa main libre, il ouvrit la portière arrière et balança le sac sur la banquette. Il s'installa au volant et démarra en trombe. Il n'y avait pas une seconde à perdre. Malheureusement, ce n'était ce qu'avait décidé le reste du monde pour lui. Il ne fit pas cinquante mètres avant qu'un énorme bouchon de voitures ne lui bloque la voie. Un camion avait eu un accident plus loin devant lui et s'était renversé sur la route. Le temps qu'il réfléchisse à quoi faire, il se retrouva complètement bloqué par les files d'impatients qui avaient essayé de le doubler. Il essaya de garder son calme tout en jetant des regards nerveux vers le sac derrière lui.
VOUS LISEZ
Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy's
FanfictionWilliam Afton, génie de la robotique en avance sur son temps, voit son nouveau quotidien de gérant de pizzeria bouleversé le jour où il trouve le cadavre d'une petite fille coincé dans le robot star de son restaurant. Horrifié, paniqué, il commet la...