Chapitre 3 : Culpabilité

252 27 22
                                    

C'est parti pour la suite des mésaventures de ce cher William Afton ! N'hésitez pas à laisser vos retours sur ce texte, ça ne prend que quelques secondes et ça m'aide énormément ! Des bisouilles !

Chapitre 3 : Culpabilité

William poussa la porte du motel avec hésitation. Elizabeth lâcha immédiatement le livre qu'elle lisait à son petit frère pour se jeter sur lui et lui serrer les jambes. La marque d'affection lui arracha un petit sourire. Peut-être que cette journée ne serait pas aussi terrible finalement. Il releva la tête vers sa femme. Elle le dévisageait les yeux plissés. Maggie avait toujours lu en lui comme dans un miroir, il n'avait suffi que de quelques secondes pour comprendre que quelque chose n'allait pas.

Il détourna immédiatement le regard pour chercher après Michael. Le garçon faisait toujours la tête et rangeait ses affaires dans sa valise sans même lui adresser un regard. La communication entre le père et le fils était compliquée depuis la naissance de Georges. L'aîné vivait la venue du garçon comme une concurrence et le leur faisait bien comprendre. A son cadet aussi : Georges avait tellement peur de Michael qu'il était impossible de les laisser à deux seuls dans la même pièce. Elizabeth avait donc un rôle central dans la fratrie, l'unique lien qui unissait les deux frères sous le drapeau de la famille Afton. William espérait que les choses s'arrangent bientôt, mais la situation devenait de plus en plus critique.

La petite fille lâcha son pantalon pour retourner sagement auprès de Georges pour reprendre son histoire. Le garçonnet offrit un sourire timide à son père avant de se replonger dans les paroles de sa sœur. William posa ses affaire dans un coin et embrassa Maggie.

"Tout va bien ? demanda t-elle immédiatement."

William hocha la tête, fébrile.

"Oui, quelques ennuis au travail.

— Henry n'est toujours pas revenu ?"

Il secoua la tête. La disparition de Henry coïncidait étrangement avec l'apparition du corps dans son restaurant. Pris par l'alcool, aurait-il pu commettre un meurtre ? L'idée ne lui avait encore jamais traversé l'esprit, mais le doute le fit frémir. Il croisa le regard de sa femme. Cette histoire était terminée, il devait cesser d'y penser.

"Votre train est à quelle heure ?

— Dans une heure vingt, répondit-elle. On va aller manger dans un restaurant en face de la gare, tu viens avec nous ?

— Frites ! cria Georges, enthousiasmé par la nouvelle."

William accepta et la famille se mit en route sans tarder. Le repas lui permit une pause bien méritée après cette longue journée. La séparation qui suivit fut difficile, mais ce n'était que temporaire. Il resta longtemps sur le quai, jusqu'à ce que le train disparaisse à l'horizon. Bientôt, il trouverait une maison dans les environs. Quelques mois de travail devraient suffire pour amasser assez d'argent pour payer un loyer.

La chambre de motel lui parut bien insalubre lorsqu'il se retrouva seul à l'intérieur. Il prit une douche et partit se coucher. La nuit fut très courte. Le sommeil ne vint pas et à chaque fois qu'il fermait les yeux, il revoyait le visage de cette gamine effrayée, figé dans la mort. Quand il réussit à s'apaiser, les cauchemars arrivèrent. Henry était au centre de chacun d'entre eux, le visage étiré d'un sourire diabolique. William abandonna son lit aux alentours de deux heures du matin et alluma la télévision pour se changer les idées. Il saisit ensuite le téléphone sur la table de chevet, et malgré l'heure, tenta une nouvelle fois d'appeler son ami. Il tomba immédiatement sur la messagerie. William soupira et décida de laisser un message.

Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant