Chapitre 21 : Dans son ombre

168 14 0
                                    

Coucou ! Petit chapitre en avance pour combler le retard de la semaine passée eheh. Je suis en sortie demain, donc vous y avez le droit un peu plus tôt. Merci à tous pour votre soutien en tout cas, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur cette aventure, ça fait plaisir :D

Chapitre 21 : Dans son ombre

Les semaines passèrent bien plus rapidement depuis le retour de Henry. William le mit au courant de son projet et lui fit part de ses avancées. D'abord sceptique, ce dernier se montra soudain particulièrement enthousiaste et commença à proposer des idées d'améliorations. Pour augmenter les bénéfices, il proposa notamment d'inclure dans le ventre de Circus Baby un distributeur à glaces. Le gérant refusa dans un premier temps, question d'orgueil, puis finit par céder parce que ce n'était pas une si mauvaise idée. Dans la continuité, il décida de lui-même d'inclure un "gonfleur" de ballons dans le ventre de Funtime Freddy et de créer de petites créatures pour accompagner les danses de Ballora, l'animatronique ballerine.

Cependant, le temps n'effaça pas les doutes de William vis à vis de Henry. A chaque fois qu'il cherchait à l'approcher pour parler de ce qui s'était passé quatre ans plus tôt, il se refermait comme une huître et détournait la conversation. Ce dernier avait donc cherché les informations lui-même, pour en apprendre plus sur la petite Charlotte Emilie Miller, dont il ignorait jusque là l'existence. En interrogeant les voisins de Henry, il apprit ainsi que la femme de ce dernier l'avait abandonné avec la petite, et que cette dernière était très discrète, presque inexistante à leurs yeux. Son père, persuadé qu'elle était le fruit d'une union illégitime, la cachait au monde par honte et lui interdisait de se montrer en public. William, perturbé par ses révélations, se sentit immédiatement coupable. Si cette gamine était venu le trouver ce jour-là, avant que les problèmes ne se produise, la situation serait-elle la même aujourd'hui ? Face au mutisme de son collègue sur la question, il préféra simplement oublier et se reconcentrer sur son travail. Il n'aimait pas y penser, encore moins lorsque le fantôme de cette pauvre gamine hantait toujours son autre restaurant.

Afin d'assurer les travaux et l'aménagement du Circus Baby's World, William avait temporairement déménagé à proximité avec sa fille, laissant la pizzeria aux bons soins de Scott et de ses deux nouveaux employés, embauchés pour l'occasion, après que les deux gérants se soient rendus compte que gérer deux restaurants pouvait nécessiter un peu plus de deux personnes. Les deux hommes restaient en contact et Scott le tenait informé de tous les problèmes quotidiennement. Il ne passait plus qu'un week-end sur deux pour faire la maintenance des robots.

Les choses avançaient bien. Les travaux du deuxième restaurant étaient presque achevés. Mis à part le chauffage qui peinait encore à se mettre en route, l'électricité et l'eau fonctionnait parfaitement. William avait choisi une décoration dans les tons bleus et rouges. Les murs étaient tapissés de ciel étoilé, tandis que le sol représentait un damier noir et blanc, semblable au restaurant du Colorado. Le gérant avait opté pour des tables plus grandes et plus conviviales, tout en longueur. De chaque côté de la salle principale se trouvait les bornes d'arcade et les jeux pour les enfants : piscines à balles, distributeurs de bonbons, toboggans, ... Tout payant pour rentabiliser au maximum les attractions. La scène des animatroniques, en plein milieu, était plus élevée et inaccessible pour des enfants d'au moins un mètre cinquante. Cela permettait de voir le spectacle de loin, mais surtout d'éviter de nouveaux problèmes de sécurité. Derrière l'estrade, un long couloir menait aux pièces des coulisses : les bureaux de William et Henry, l'atelier, les cuisines et la "saferoom", une pièce sans caméra qui permettrait aux employés de se reposer à l'abri des regards. 

Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant