Hello, hello ! C'est parti pour les derniers chapitres de cette fanfiction, que j'ai décidé de vous donner tout d'un coup. On se retrouve tout à la fin pour un dernier petit mot ! Bonne lecture (et bonne surprise :D) !
Chapitre 54 : Dernière nuit
Michael suivit Golden Freddy jusqu'au corps de Bonnie. Freddy, Chica et Foxy se tendirent immédiatement. Avant que le jeune homme ne puisse esquisser le moindre mouvement, Foxy le saisit au cou, le crochet sous la gorge. Michael resta calme, mais ne put retenir les battements affolés de son cœur. Et si George l'avait simplement attiré ici pour se faire tuer ?
À son grand soulagement, le renard finit par le relâcher. George avait dû lui parler par télépathie, même si lui ne l'avait pas entendu. Les robots se tenaient nerveusement devant lui.
« Merci de m'avoir écoutée, dit la Marionnette à l'ours doré. Je savais que tu pouvais encore faire les bons choix. Freddy, Chica, Foxy, voici Michael Afton. Il va nous aider à arrêter William.
— Afton ? demanda Freddy d'une voix qui fit frémir le jeune homme. Pourquoi ?
— Je ne suis pas comme lui, répondit Michael. Je veux autant que vous que toute cette histoire s'arrête. N'êtes-vous pas fatigués ? Je suis vraiment désolé de ce qui vous est arrivé, mais ça ne peut plus continuer comme ça. Vous ne pouvez pas continuer à vous en prendre à des innocents dans l'espoir d'attirer l'attention, c'est mal. Il y a d'autres solutions. On peut encore l'arrêter, j'ai juste besoin de preuves. Et peut-être que si je vous filme ou... Je ne sais pas, on va trouver, d'accord ? »
Les robots se regardèrent les uns les autres. Freddy pencha la tête légèrement sur le côté. Il sentait qu'il gagnait leur confiance, mais trop tard.
Le costume de Freddy explosa devant lui, percé par la même scie qui avait pris Bonnie. L'ours poussa un hurlement de douleur et s'effondra sur le sol. La Marionnette eut juste le temps de saisir Michael sous les bras pour le tirer hors de la zone de chute de l'ours, qui pesait plusieurs centaines de kilos. Derrière lui, l'ours noir de William avait les yeux braqués sur eux, non, sur lui. Un tube à essai clos rentra dans le costume avec le reste de la scie circulaire. À l'intérieur, avant que le costume ne se referme, il put brièvement en voir un deuxième.
« Ils ne sont pas morts. Ils sont coincés enfermés dans le costume ! cria le jeune homme. Papa, libère-les !
— Non, répondit le costume, au travers de l'enceinte située derrière le noeud papillon. Il est temps d'en finir. Écarte-toi, Michael.
— Non ! Je ne bougerai pas ! Qu'est-ce que tu vas faire ? Me tuer comme tu as tuer Scott et Clay ? Ou cette femme à la maison ? Ou Elizabeth ?! »
Il y eut un long silence.
« Je n'ai pas tué ta sœur.
— Et comment je pourrais le savoir ? C'est un de tes foutus robots qui l'a tuée ! Tu n'as même pas osé le dire à ma mère avant trois semaines ! Trois semaines, papa, pourquoi est-ce que tu as mis autant de temps ?! Elle n'aurait jamais dû rester avec toi ! Je n'aurais jamais dû revenir pour toi ! Toutes ces années, j'ai eu à vivre avec la mort de mon petit frère sous la conscience, et tout ça pour quoi ? Pour que je découvre que celui que je pensais être mon héros est la pire ordure que cette ville ait connu. Comment peux-tu encore te regarder dans un miroir après tout ce que tu as fait ? Combien de personnes est-ce que tu as tué ?!
VOUS LISEZ
Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy's
Fiksi PenggemarWilliam Afton, génie de la robotique en avance sur son temps, voit son nouveau quotidien de gérant de pizzeria bouleversé le jour où il trouve le cadavre d'une petite fille coincé dans le robot star de son restaurant. Horrifié, paniqué, il commet la...