Coucou ! Quelques petits imprévus viennent se planter dans le plan de William et Henry. Il va falloir faire avec...
Chapitre 35 : Contre-visite
Après moultes tentatives pour dissuader Scott de prendre Jeremy en garde de nuit, le manager obtempéra enfin pour engager un homme dont William ne se souvenait déjà plus vraiment du nom. Quoiqu'il en était, lorsque le gérant arriva le lendemain de sa première garde, il avait disparu. Immédiatement, il avait eu ce mauvais pressentiment et cette sensation de déjà-vu avant de courir vers les coulisses. Pas de corps, fort heureusement. Mais où était-il donc passé ?
Il se dirigea vers la scène principale et inspecta les robots, un à un. Il n'y avait rien d'anormal. Pas de sang sur la fourrure, pas de mouvements étranges comme lorsque ce qui était arrivé avec Fredbear. William commença à s'inquiéter. Et si cet idiot était allé voir la police ? Qu'est-ce qu'il allait leur dire ? Il devait trouver une excuse, et vite ! Non. Il ne devait pas céder à la panique. Il prit de grandes inspirations pour retrouver son sang-froid et gagna le bureau de garde. Les affaires de l'employé y étaient encore. Devant lui, les caméras continuaient de tourner. Il s'installa sur le siège et rembobina le film, à la recherche de l'idiot embauché par son ami. Il remonta jusqu'au début de la nuit, mais ne le trouva sur aucune des caméras.
"Je peux vous aider ?"
William hurla et bondit en arrière. Il se prit les pieds dans le fil des caméras et tomba lourdement sur le dos. Un jeune afro-américain le dévisageait avec inquiétude.
"Monsieur Afton ? Vous êtes sûr que ça va ?
— Oui ! Oui, reprit-il en reprenant son sérieux. Je peux savoir où est-ce que vous étiez ?
— Aux toilettes, je viens de finir ma garde. Pourquoi ? C'est interdit ?
— Euh... Non, non, bien sûr que non. Je ne faisais que regarder les caméras."
Il se releva avec le plus de dignité possible et recula à pas de loups vers la salle principale. Les toilettes. Pourquoi n'y avait-il pas pensé ? Le jeune homme n'avait pas l'air traumatisé par son expérience, et William n'avait pas vu de mouvements sur les caméras. Pourquoi n'avaient-ils pas bougé ? Peut-être qu'ils sentaient que ce n'était pas la bonne personne ? Sans doute. Il devait arrêter de psychoter pour rien. Il se sentait terriblement idiot, mais rassuré. Il travaillait trop ces derniers temps, peut-être que le problème venait de là ? Seuls ceux qui ont fait quelque chose de mal n'ont pas la conscience tranquille, lui disait souvent sa mère lorsqu'il était plus jeune. Elle avait peut-être raison. Il n'était pas des plus sereins depuis les meurtres.
Quelqu'un toqua à la porte du restaurant. Le gérant poussa un soupir. Jeremy avait cette fâcheuse habitude à oublier ses clés le matin. William lui avait pourtant déjà dit de les laisser dans la voiture. Pourtant, plus il avançait vers la porte, plus un détail insolite lui sauta aux yeux : il ne travaillait pas le mercredi. Henry et Scott étaient trop maniaques pour oublier, alors qui était derrière cette porte ? Il hésita un moment, priant pour que ce ne soit pas un journaliste, et ouvrit.
Une petite femme brune à l'air sévère brandit immédiatement une carte devant ses yeux. Ce n'était pas une journaliste. C'était pire que ça.
"Ella Fawkes, inspection sanitaire. Vous êtes bien monsieur William Afton ?"
Le gérant déglutit. Ce n'était pas une bonne nouvelle du tout. Il jeta un regard nerveux vers la salle principale. De l'entrée, il pouvait encore voir des boîtes de pizza datant d'il y a deux jours qui dépassaient d'une des tables. Ils n'avaient pas débarrassé la veille pour pouvoir partir plus tôt. Maintenant, il le regrettait amèrement. Il poussa un soupir, ce n'allait pas être une bonne matinée.
VOUS LISEZ
Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy's
FanfictionWilliam Afton, génie de la robotique en avance sur son temps, voit son nouveau quotidien de gérant de pizzeria bouleversé le jour où il trouve le cadavre d'une petite fille coincé dans le robot star de son restaurant. Horrifié, paniqué, il commet la...