Épilogue

30 4 1
                                    

Épilogue

Trente ans plus tard, une petite fille blonde en quête d'aventures explorait les ruines de ce qu'elle pensait être un restaurant abandonné. Elle se demandait bien ce qui avait pu pousser les adultes à abandonner un endroit pareil. Ses parents lui avaient expliqué que parfois, les entreprises fermaient lorsqu'elles ne gagnaient plus assez d'argent. Mais celle-ci semblait étrange. Le bâtiment ne semblait pas avoir été vidé avant sa destruction, comme en témoignait les nombreuses chaises et tables éparpillées partout. De plus, en trente ans, personne n'avait rebâti dessus. Elle avait envie de comprendre ce qui avait pu arriver.

Son pied tapa contre un bout de métal. Elle se baissa et tira des gravats un vieux masque d'ours en fourrure.

« William Afton, 1988, lut-elle à l'arrière. »

Ça ressemblait presque à un masque de robots. Faisaient-ils danser des robots dans la pizzéria avant la fermeture ? Ça ne se faisait plus beaucoup aujourd'hui, elle aurait adoré voir ça.

La jeune fille continua d'avancer, quand un bruit attira son attention. Quelque chose frappait sous la pierre. Curieuse, elle tira avec difficulté un gros rocher qui bloquait le chemin. Deux yeux robotiques d'un blanc surnaturel se levèrent dans sa direction, surpris. La fillette pencha la tête sur le côté. C'était un vieux lapin, à la fourrure verdâtre et couverte de tâches sombres qui ressemblaient à... du sang peut-être ? Difficile à voir, il faisait noir dans la petite cavité.

« Qu'est-ce que vous faites là, monsieur Lapin ? Vous êtes tombé ? »

Le lapin se tut, et la dévisagea un long moment.

« Oui, croassa-t-il d'une voix métallique. Tu peux m'aider ?

— Je vais aller chercher de l'aide ! C'est quoi ton nom ?

— Will... Springtrap. Et toi ?

— Vanessa, monsieur Springtrap. Mais mes amis m'appellent Vanny ! Je reviens vite.

— C'est ça. On se revoit bientôt, Vanny. »

La petite fille lui offrit un grand sourire et courut hors des ruines pour aller chercher de l'aide. William, ou plutôt Springtrap, sourit intérieurement. Peut-être la chance lui souriait-elle enfin. Bientôt, il l'espérait, il sortirait de cette prison de briques...

Et il aurait sa vengeance.

Fin...?

Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant