Chapitre 40 : Rumeurs de quartier

80 10 0
                                    

Bonjour tout le monde ! Information importante avant de commencer le texte. La rentrée arrive, ce n'est pas une surprise pour vous, et comme je reprends les cours cette année, le rythme de publication de TLPUJWA passe à un chapitre toutes les deux semaines. Je sais que ça peut être long pour certains, mais c'est malheureusement la seule solution que j'ai trouvé pour continuer à vous proposer des contenus de qualité. Voici le nouveau planning des publications. La semaine prochaine sera une semaine A !

Et sans plus de cérémonie, on poursuit avec le chapitre 40 !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et sans plus de cérémonie, on poursuit avec le chapitre 40 !

Chapitre 40 : Rumeurs de quartier

Une main vigoureuse tira William de son sommeil. L'homme releva la tête et poussa un grognement pitoyable en tentant de repousser l'envahisseur. Il finit par ouvrir les yeux et se décolla du siège en plastique collé à sa peau dans un bruit de ventouse. Il poussa sur ses bras pour se redresser et se remit en position assise. Un peu perdu, il mit quelques secondes à se rappeler d'où il se trouvait : l'hôpital. Un coup d'œil lui apprit que Michael et Scott n'étaient pas dans un meilleur état. Son manager dormait contre la machine à eau, l'enlaçant comme s'il s'agissait d'une grosse peluche. Quant à son fils, il était sur le ventre et les fesses levées à même le carrelage, quelques centimètres sous lui. William l'avait se rappelait vaguement avoir poussé quelque chose plus tôt hors de son "lit", peut-être qu'il s'agissait d'un poids plus important.

Le chirurgien qui lui faisait face avait les traits tirés et de grands cernes sous les yeux, mais il était souriant.

"Je suis désolé de vous réveiller, s'excusa l'homme. Monsieur Miller vient de sortir de la salle d'opération. Il est plutôt stable pour le moment, mais nous devons le garder sous grande surveillance. Nous avons retiré tous les morceaux de métal, mais il a de nombreuses fractures qu'il va falloir opérer de nouveau ensuite. Mais nous ferons ça étape par étape. Il a eu beaucoup de chance.

— Merci, docteur. Quand pourrons-nous aller le voir ?

— Pas avant quelques jours. Son corps a besoin de repos et de... Je vais être honnête avec vous, ce n'est pas beau à voir. Il gardera des cicatrices toute sa vie, et sans doute aura-t-il des difficultés à se déplacer également. On ne ressort pas indemne d'un accident pareil. Quant à votre robot... Je crains fort qu'il ne puisse pas...

— Oui, ce n'est pas grave. Ce costume était vieux de toute manière. Vous pouvez le jeter."

La machine à café vibra à côté d'eux. Les deux hommes la regardèrent avec angoisse, sans doute pas pour la même raison, mais il ne se passa rien de plus. William décida qu'il en avait vu assez pour ce soir. Il remercia encore le docteur, puis se tourna vers ses compagnons d'infortune. Il poussa l'épaule de son fils. Il se réveilla d'un bond. Scott fut plus difficile à convaincre. Le bonhomme avait le sommeil lourd et il ne voulait pas lâcher sa bonbonne d'eau. William fut obligé de le porter sous les bras et le traîner vers la sortie alors qu'il marmonnait des choses à propos du chiffre d'affaire du restaurant. Le gérant réussit à les ramener tous les deux dans sa voiture. Michael l'aida à pousser Scott dans la voiture dans une contorsion presque parfaite, avant que les deux Afton ne s'installent devant. William hésita brièvement, puis décida de ramener tout le monde chez lui.

Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant