Chapitre 51 : Renvoi immédiat

96 7 3
                                    

Hello, hello ! Nous arrivons doucement mais sûrement à la fin de cette histoire. Il ne reste plus que 5 ou 6 chapitres, si tout va bien et que je ne me sens pas rajouter un peu de contenu. Ce chapitre est important et marque un grand changement dans le personnage de William, comme vous allez vous en rendre compte :D Il a fini de jouer.

Chapitre 51 : Renvoi immédiat

La nuit avait été longue et William peinait à reprendre pied dans la réalité. Il s'était réveillé dans une voiture qui n'était pas la sienne, au milieu de trop nombreuses cannettes de bière, sans la moindre idée de ce qu'il avait fait la soirée d'avant. Les images n'étaient revenues qu'en regardant l'écran géant devant lequel il s'était garé la veille. « Encastré » semblait un terme plus approprié. Ivre, il avait foncé dans un mur et l'écran était tombé face au véhicule, fissuré mais toujours vivant, un peu comme lui.

La veille, il avait merdé. Ce n'était pas juste une petite bêtise comme lorsqu'il avait caché le cadavre de cette gamine dans les poubelles, bientôt dix ans plus tôt, non. Son fils avait tout découvert, et ce n'était plus qu'une question d'heures avant que la police ne lui tombe dessus. Oh, il n'en doutait pas, son procès serait médiatisé. Les médias jubileraient et lui, il finirait sa vie dans un couloir de la mort. Il ne serait pas seul. S'il tombait, il s'assurerait d'entraîner avec lui tous ceux qui l'entouraient. Henry, bien sûr, la Marionnette, Golden Freddy et même Scott. Les robots finiraient dans un laboratoire, et tous les autres pouvaient bien crever la bouche ouverte. Il n'en avait plus rien à faire. Cette mascarade avait trop duré, il était temps d'y mettre un terme une bonne fois pour toute.

Faisant fi de sa gueule de bois, il donna un grand coup de pied dans la portière de la voiture. Cela suffit à la décrocher de ses gonds. Elle s'écrasa dans un bruit de métal sur le sol. Il s'extirpa du véhicule et tituba, le temps de cesser le vertige. Il se figea devant son reflet, dans le verre de l'écran. Un filet de sang séché avait coulé de son front jusqu'à son menton. Le choc avait peut-être été plus violent qu'il ne l'avait cru, comme le confirma un rapide coup d'œil sur le capot, retroussé à la manière d'un accordéon contre le mur. Où est-ce qu'il était de toute manière ? Si personne n'était venu à son secours, il devait se trouver loin de la civilisation. Ou alors tout le monde savait déjà et ses sauveteurs l'avaient laissé pour mort. Il éclata de rire à l'idée.

Derrière lui, le bruit d'un moteur le fit se retourner. Une voiture venait de s'arrêter, tout proche de la sienne. Il mit quelques secondes à reconnaître le logo sur le côté. Les gyrophares auraient pourtant dû le faire réagir avant lui. Dès que la porte s'ouvrit, son estomac se retourna. Clay Burke. C'était une chose de s'imaginer les menottes aux poings, c'en était une autre de se retrouver face à un officier de police.

« Monsieur Afton ? appela-t-il d'une voix inquiète. Vous allez bien ? Toute la ville est à votre recherche, on vous croyait mort, mon vieux. »

Il fit un pas vers lui. William recula, sur ses gardes. Il ne lui faisait pas confiance. L'homme haussa un sourcil, avant d'écarquiller les yeux.

« Vous êtes blessé ? Vous voulez que j'appelle une ambulance ? C'est... C'est votre voiture là-bas ? »

Son interlocuteur ne répondit pas. Il suivit son regard vers la voiture encastrée dans le mur, toujours nerveux. C'était comme si son cerveau ne savait plus comment parler. Cet inspecteur, aussi bienveillant soit-il, représentait un danger pour lui. Il ne savait pas comment lui échapper. L'officier Burke fronça les sourcils devant son manque de réaction.

Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant