Coucou ! Un chapitre un peu plus court pour introduire l'année 1986, qui vient elle aussi avec son lot de problèmes. On est à peu près au milieu de l'intrigue désormais :D J'en profite pour vous annoncer que le tome 2 de La Dernière Âme sort aujourd'hui, intitulée Le Dernier Espoir. Vous le trouverez sur mon profil <3
Chapitre 36 : L'image de marque
La sonnette de la maison continua de hurler, pour la troisième fois en moins de dix minutes. Les yeux encore ensommeillés, William traîna des pieds jusqu'à la porte d'entrée. Cette nuit, comme les nuits des sept dernières semaines, il l'avait passé à bricoler sur les nouveaux robots du restaurant, dont le projet touchait enfin à son terme, malgré deux gros mois de retard. L'année 1986 était entamée depuis trois bons mois maintenant, et le roboticien commençait à être à court de fonds monétaires, chose embêtante à quelques jours seulement de la grande réouverture. Mais comme d'habitude, chez Fazbear Entertainment, l'illusion que tout se passait bien prenait le pas sur le reste.
Malheureusement, ce n'était pas le cas de la vie de William. Sa maison était un chantier de guerre dans lequel poser un pied devant l'autre relevait de plus en plus de l'exploit. Plus que jamais, il s'était laissé aller, le chômage technique n'aidant pas spécialement à le motiver à ranger. Il fallait dire aussi que Scott, qui assurait habituellement ce rôle, ne venait plus aussi souvent. Le manager se battait pour sauver le restaurant et avait affronté vaillamment la contre-visite des services sanitaires seuls. Ils avaient officiellement le droit de réouvrir, et tout l'enjeu reposait désormais sur les nouveaux robots qu'Henry et lui avaient confectionnés. Son partenaire se trouvait d'ailleurs toujours à la cave, lui aussi endormi sur les plans. Ils habitaient tous les deux en bas désormais, et rien ne semblait pouvoir les en faire bouger.
Tout du moins le croyait-il jusqu'à qu'il ouvre la porte.
Un jeune homme brun se tenait là, nerveux. Il devait avoir dans les seize ans, le visage couvert de boutons et l'air idiot de tous les adolescents de son âge, un peu comme Jeremy, en moins roux. Son cerveau mit du temps à lui trouver des traits vaguement familiers avant que les neurones ne se connectent enfin.
"Mi... Michael ? s'exclama-t-il, sous le choc."
L'adolescent dansa d'une jambe sur l'autre, nerveux, comme s'il hésitait à répondre. Il poussa un soupir et baissa finalement la tête.
"Bonjour Papa... Je... Je peux rentrer ?"
Il avait l'air épuisé. De grandes cernes noires couvraient le dessous de ses yeux, signe qu'il n'avait pas dormi depuis longtemps, et il portait sur son dos un gros sac vert. Ses vêtements étaient tachés et abimés également. William hésita. Des tas d'émotions qu'il pensait avoir oublié resurgissaient brutalement : sa colère et sa peine après le décès de Georges, la douleur de la séparation avec sa femme, la perte d'Elisabeth, certes, mais aussi un immense soulagement de le revoir. Il poussa un soupir et ouvrit les bras.
"Viens là, toi."
Michael ne se fit pas prier et se jeta dans les bras de son père. Il le serra de toutes ses forces. William se rendit bientôt compte qu'il tremblait. Il poussa un léger soupir avant de l'accompagner jusqu'au salon. Au même moment, Henry poussa la porte de la cave. Il lança un regard perdu à William avant de secouer la tête et prendre la direction de la cuisine pour se faire du café.
L'adolescent se débarrassa de son sac et se laissa tomber sur le canapé en cuir. Il remonta immédiatement ses genoux sous son menton et adressa un faible sourire à son père, un peu perdu. Cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas vu, cinq ans, peut-être même plus, qu'il avait l'impression de ne plus trop savoir quoi dire pour l'aider ou le rassurer. Après tout, il n'avait jamais été très doué avec les relations familiales, et en particulier avec Michael, qui avait toujours été plus indépendant que son frère et sa sœur.
VOUS LISEZ
Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy's
Fiksi PenggemarWilliam Afton, génie de la robotique en avance sur son temps, voit son nouveau quotidien de gérant de pizzeria bouleversé le jour où il trouve le cadavre d'une petite fille coincé dans le robot star de son restaurant. Horrifié, paniqué, il commet la...