Chapitre 8 : Silence

159 19 3
                                    

Coucou ! Petit chapitre de transition aujourd'hui avec pas mal de drama. De quoi vous tenir en haleine pour la deuxième partie de l'histoire.

Chapitre 8 : Silence

L'arrivée de Maggie et des enfants redonna le courage et le sourire à William. Les semaines qui suivirent leur arrivée fut florissantes, tant au niveau du restaurant que dans le cadre familial. 

Leur nouvelle maison leur convenait parfaitement, quand bien même les choses à bricoler ou réparer étaient nombreuses. Le déménagement avait été compliqué, un camion s'était perdu en route et parents et enfants avaient dû se partager le canapé pendant près d'un mois. Mais les petits ennuis s'estompaient peu à peu au profit des retrouvailles. William reprit pleinement son rôle de père délaissé par le travail et retrouva la complicité qu'il entretenait auparavant avec Elizabeth rapidement. Georges, plus distant, digérait mal le changement d'école. Quant à Michael, fidèle à lui même, il s'était enfermé dans son coin, bien que son père l'ait déjà croisé à la sortie de la pizzeria avec de nouveaux amis, signe que la situation s'arrangeait.

Pour ce qui était du restaurant, l'arrivée de Maggie fit énormément de bien au petit commerce. Sa femme le déchargeait des tâches de cuisine afin qu'il puisse se concentrer davantage sur ces robots. William avait finalement signé le contrat de Frédéric Fazbear. Il avait trois ans pour créer les robots et changer le nom du restaurant pour "Freddy Fazbear's Pizzeria". La construction des mascottes prenait du temps, mais l'ingénieur était satisfait du résultat. Foxy fut terminé en quelques mois, puis il enchaîna sur la création de Freddy, la star de la franchise, un ours brun à l'embonpoint généreux, le chanteur principal du groupe. Il serait secondé plus tard par Bonnie, un lapin violet guitariste et Chica, une poule jaune, chanteuse secondaire du groupe et un peu gourmande. Foxy était un peu à part. Dans le dessin animé, il était l'antagoniste principal, avant de devenir un anti-héros casse-cou, près à tout pour accompagner ses amis. Il ne chantait pas, mais il était bon acteur. 

La deuxième grande innovation était la mise en marche, enfin, des costumes à springlocks. William se promenait maintenant déguisé en SpringBonnie de temps en temps, lors des spectacles. Son compère, SpringFreddy, Golden Freddy, était encore à l'abandon. Le recrutement de nouveaux employés ne donnait toujours rien. Mais il espérait toujours. Golden Freddy remplacerait bientôt Fredbear, dont la mâchoire commençait à s'user. William craignait de mettre la main à l'intérieur de sa bouche depuis que l'endosquelette s'était refermé sur son bras, lui brisant l'os et le forçant à un bon mois d'arrêt. Les mécanismes de l'ours vieillissaient et il devenait assez instable, surchauffant rapidement lors des spectacles.

William avait aussi pris une grande décision : il avait mis la Marionnette dans un carton et l'avait balancée dans une décharge publique. Avec sa femme et les enfants dans les environs, il avait craint que ce passé encombrant lui pose des problèmes. Cela s'était avéré le meilleur choix possible. La pizzeria avait retrouvé la bonne humeur de la première ouverture.

Rien ne semblait pouvoir stopper la machine. Enfin... Presque rien.

*********

Ce jour-là, Georges était rentré plus tôt de l'école. Sa maîtresse était tombée malade et, faute de remplacement, les élèves avaient été relâché. Du haut de ses six ans et demi, il avait pris sur lui pour rejoindre la pizzeria de son papa, située à l'autre bout de la rue. Depuis qu'il était entré "chez les grands", ses parents lui offraient leur confiance pour rentrer seul. Tant qu'il ne quittait pas le trottoir, rien ne pouvait lui arriver. Et puis, il avait cette énorme peluche à l'effigie de Fredbear pour l'accompagner. Il en était sûr : rien ne pouvait lui arriver.

Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant