Chapitre 20 : Pacte avec le diable

170 17 7
                                    

C'est parti pour 1984 ! Une année encore exceptionnelle et... mordante. Je sais que cette année a traumatisé pas mal de gens dans La Dernière Âme ahah.

Chapitre 20 : Pacte avec le diable

"Tu vas devoir serrer plus fort que ça si tu veux qu'il tienne."

Elizabeth tira la langue et affirma sa prise sur la pince. Ses joues se gonflèrent à la manière des hamsters, puis elle serra le boulon de toutes ses forces. William glissa discrètement sa main au-dessus de la sienne pour terminer le travail avec un peu plus de force. La petite fille recula et poussa un cri de joie, ravie d'avoir pu apporter sa patte sur l'énorme tête de Circus Baby qui reposait désormais sur une table de l'atelier de son père. Elle n'avait pour l'instant que deux grandes couettes et deux joues encore décolorées. A elle seule, la tête du robot était aussi grande que sa fille. William en avait eu assez des robots à taille trop humaine, il prévoyait quelque chose de beaucoup plus grand et impressionnant.

Le début de cette année 1984 était prometteur. Ils avaient obtenu l'accord pour lancer la création des nouveaux robots, de nouvelles subventions et même un nouveau carrelage pour la salle principale du restaurant. Le décès de M. Fazbear la semaine précédente avait également doté l'entreprise d'une fortune colossale, le vieil homme ayant finalement décidé de léguer la plus grosse part de l'héritage dans l'entreprise de William. Il en avait été flatté, évidemment, mais cette entrée d'argent inattendu avait également causé une suite de conséquences avantageuses : une explosion du public par "nostalgie", mais aussi et surtout la possibilité de créer un deuxième restaurant pour ses nouveaux robots.

Il attendait d'ailleurs le résultat des négociations de son manager, parti la veille pour visiter plusieurs sites dans le nord du Texas, bien plus peuplé que leur Colorado. Quitte à faire une deuxième location, ils avaient décidé de tenter leur chance dans un nouvel État plus au sud pour toucher plus de clients potentiels. Le gérant attendait maintenant les résultats de la chasse aux bonnes affaires de son ami. Très affecté par la disparition de son mentor, Scott s'était donné pour mission de tout donner pour ce nouveau restaurant, comme un dernier hommage à celui pour lequel il avait travaillé tant d'années.

"Tu vas être en retard pour l'école, rappela William à sa fille. Je vais terminer, laisse-moi ça. Tu es au point pour ton contrôle d'histoire ?

— Oui, Papa, soupira la petite fille. Tu viens me chercher tout à l'heure ?

— Promis. Allez, file."

Elle défit son petit tablier rose offert par son père à Noël, puis vint embrasser William sur la joue avant de partir en courant vers l'ascenseur qui permettait de quitter l'atelier souterrain. Il attendit que la boîte de métal soit hors de vue pour se laisser tomber contre son fauteuil, épuisé. Cela faisait plusieurs semaines qu'il travaillait sur la construction des robots maintenant et il n'avait pas l'impression de beaucoup avancer. Si les endosquelettes étaient en théorie tous achevés, les costumes étaient longs à créer. Il avait plus ou moins déjà terminé Funtime Freddy, dont il ne manquait plus que sa marionnette à l'effigie de Bonnie, Bon-Bon comme le surnommait sa fiche. Le travail sur Funtime Foxy était plus complexe, puisqu'il rencontrait le même problème que la version originale : costume trop lourd, squelette de fer trop léger. Il avait essayé de combler ce défaut par une plus grosse colonne vertébrale, mais le renard lui paraissait maintenant comme un vieillard avec le dos coincé de manière trop droite. Les deux autres robots étaient encore en travail, et en particulier Circus Baby, que William essayait de chouchouter au mieux pour faire plaisir à Elisabeth.

Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant