Bonjour ! Déjà 50 chapitres, qui l'eut cru ? On se rapproche dangereusement de la fin de cette fanfiction, donc il est temps de monter un peu le niveau. J'espère que vous êtes prêts !
Chapitre 50 : Ouragan
Assis derrière une grosse benne à ordure, Michael regardait son père aller et venir, hurlant son nom dans la nuit. Malgré l'heure tardive, il continuait à s'acharner pour le retrouver. L'adolescent ne comprenait pas pourquoi. Il était horrifié. Il venait de comprendre que toutes les histoires qu'on racontait sur le restaurant étaient vraies. Les rumeurs sur les gardes de nuit qui disparaissent, les enfants disparus qui hantaient les costumes... Son père avait fait tout ça. Et si ce n'était pas seulement tout ? Les disfonctionnements des robots, l'accident d'Henry, toutes les choses étranges qui n'arrêtaient pas de se produire autour de lui. Comment avait-il pu mettre autant de temps à s'en rendre compte ?
Il effaça les larmes qui coulaient de son visage d'un revers de main. Toutes ces années, il avait pensé qu'il était la tare de la famille, le mouton noir qui avait réussi à tuer son petit frère, et pendant tout ce temps, son propre père faisait mille fois pire dans son dos. Dans le dos de sa mère.
Elizabeth. L'avait-il tuée elle aussi ? Sa petite sœur, son petit rayon de soleil, broyée par un robot comme du gruyère. Est-ce que c'était le sort qu'il lui réservait à lui aussi ? Maintenant qu'il savait, il allait forcément lui arriver quelque chose. Il n'était pas idiot, il savait qu'il s'était débarrassé de quelqu'un à la maison. Quelqu'un qui devait être au courant. Il était perdu. À qui s'adresser ? Sa mère ? Non, elle ne voulait plus rien avoir à faire avec lui. La police ? Alors qu'il n'avait aucune preuve tangible ? Ils le prendraient pour un fou.
Il n'y avait qu'une personne en qui il avait aveuglément confiance. Il se releva. William braqua sa lampe-torche dans sa direction.
« Michael ! cria-t-il, soulagé. Michael, s'il te plaît, écoute-moi. »
L'adolescent serra les poings, puis il commença à courir dans la direction inverse. Son père tenta de le poursuivre, mais il n'avait pas son agilité. Michael bondit au-dessus d'un grillage et s'enfonça dans l'obscurité, abandonnant son père derrière la grille, tétanisé.
Le jeune homme ne se retourna pas malgré ses hurlements de détresse. Alors qu'une pluie épaisse commençait à tomber, il ralentit l'allure et reprit un pas plus normal. Il se dirigea vers le sud de la ville dans un silence pesant. D'ordinaire, le trajet se faisait en voiture et prenait moins longtemps. Marcher ne le dérangeait pas. Il avait besoin de réfléchir. Presque naturellement, ses pas le menèrent devant le restaurant. Il remarqua deux yeux lumineux qui l'observaient à travers la vitre. Même de loin, la silhouette de la Marionnette restait reconnaissable.
Il hésita, puis, les poings serrés, s'avança vers la devanture du restaurant. Ce n'était pas son objectif, mais il voulait voir. Il avait besoin de voir de ses propres yeux. Dès qu'il s'approcha, le robot baissa ses yeux vers lui. Michael resta un long moment yeux dans les yeux avec elle, immobile.
« Tu n'as pas peur ? dit soudain une voix dans sa tête. »
C'était une voix de petite fille qui fit frissonner l'adolescent de manière inconsciente. S'il avait des doutes quant au fait que les robots étaient vivants et conscients, ils venaient d'être balayés de la main.
« Non, répondit Michael. Je... Je suis Michael Afton.
— Un nom bien dangereux à porter ces temps-ci.
VOUS LISEZ
Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy's
FanfictionWilliam Afton, génie de la robotique en avance sur son temps, voit son nouveau quotidien de gérant de pizzeria bouleversé le jour où il trouve le cadavre d'une petite fille coincé dans le robot star de son restaurant. Horrifié, paniqué, il commet la...