Chapitre 28 : Le monde est lent

94 13 1
                                    

Coucou ! On attaque la troisième partie de cette fanfiction :D Le chemin est encore long, mais William va réussir à s'en tirer, pas vrai ?

Chapitre 28 : Le monde est lent

Assis sur le canapé de son salon dans une mare de déchets, William restait amorphe. Cela faisait quelque chose comme trois semaines maintenant qu'il se trouvait dans cet état. Il ne savait plus à quand remontait son dernier bain, ni la dernière fois qu'il avait vu son lit. Plus rien n'avait d'importance. La télévision passait de vieux dessins animés de Fazbear Friends qu'il regardait sans vraiment les voir. Habituellement, ils étaient programmés le matin. Etait-ce déjà le matin ? Il ne savait plus vraiment. Les volets de sa maison n'avaient pas été ouverts depuis longtemps.

Son téléphone sonna depuis la cuisine. Il tourna la tête quelques instants vers la nuisance sonore avant de pousser un long soupir et de se recoucher dans son fauteuil. Sûrement Scott, encore une fois. Il passait quotidiennement pour s'occuper de lui, quand bien même William ne faisait que le repousser et lui hurler dessus. Une part de lui savait qu'il voulait l'aider à remonter la pente et enfin sortir la tête de l'eau, mais il avait fini par se demander s'il restait quelque chose à sauver chez lui. Sa vie partait en lambeaux et plus rien ne pourrait jamais la relancer comme avant. Tout avait une fin.

Le Circus Baby's World n'y faisait pas exception. Après les deux accidents consécutifs, le gouvernement avait exigé la fermeture du restaurant. Officiellement, ce dernier était lié à des fuites de gaz pouvant provoquer de fortes hallucinations. Cela avait permis aux médias de se détourner du problème. Rien de paranormal, pas d'enfanticide masqué comme ils l'avaient sous-entendu. Les robots avaient été déménagés dans le sous-sol de William, à côté de la pizzeria Freddy Fazbear. Il avait décidé de revenir habiter ici, initialement dans l'optique de reprendre son travail au restaurant.

Mais voilà, plus le temps passait, et moins il avait envie d'y retourner. Trop de mauvais souvenirs, et cette foutue Marionnette qui hantait toujours les lieux. Rien ne lui donnait envie de continuer. Il s'était résigné à rester sur son canapé et attendre que quelque chose se passe.

Malheureusement, comme tous les jours à dix heures et quinze minutes précises, la porte s'ouvrit en grand. Scott déposa un sac de courses sur le comptoir, puis renifla en retroussant le nez, clairement dérangé par l'odeur. Il poussa un long soupir et ouvrit les volets pour aérer un peu la pièce. William tourna à peine la tête vers lui, habitué à le voir aller et venir dans sa vie depuis le début de cet enfer. Il finirait bien par se lasser, lui aussi.

"William, ce n'est plus possible."

Et voici le sermon du jour ! pensa-t-il en levant les yeux au ciel. Il attrapa un coussin et le mit puérilement sur sa tête pour éviter son regard inquisiteur. Le manager soupira avant de lui arracher son outil de défense des mains.

"Tu comptes rester à te morfondre ici jusqu'à la fin de tes jours ? Ressaisis-toi, bon sang ! Tu ne peux pas baisser les bras comme ça et me laisser avec le restaurant sur les bras ! Ce qui t'arrive est terrible, mais ce n'est pas en restant comme ça que ça va aller en s'arrangeant. Tu crois que je n'ai pas assez de peine comme ça ? Je tiens à toi, William, et je ne compte pas te laisser t'empêtrer dans cet état de putréfaction ! Alors tu vas te bouger les fesses avant que je prenne des mesures plus drastiques.

— Comme quoi ? râla le gérant.

— Pour commencer, parler à Maggie. Comment crois-tu qu'elle se sent ? C'est moi qui ait été obligé de lui annoncer ce qui s'est passé ! Je n'arrive pas à croire que tu l'as tenue éloigné de ça pendant presque trois semaines ! Elle n'a même pas pu venir à l'enterrement, tu imagines le choc que ça lui a fait ?! Elle est... Elle est aussi très remontée contre toi, je ne te conseille pas de croiser sa route pour l'instant. Tu devrais lui parler... Ce n'est pas mon rôle."

Tu le paieras un jour William Afton | Fanfiction Five Nights at Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant