Chapitre 21 : Norbert le dragon

2.1K 141 16
                                    

Les vacances de Noël étaient finies depuis longtemps. Hermione était venu juste le jour avant la reprise des cours. Le trio était devenu quatuor dès la reprise, Blaise Zabini les avait suivi dans leurs révisions et s'était amusé à battre ses amis aux échecs sorcier.

Le temps passa à une vitesse fulgurante jusqu'à ce que le deuxième semestre pointât le bout de son nez. Avec ce nouveau semestre, l'arrivée imminente du match de Quidditch qui opposera Gryffondor et Poufsouffle.

Le lendemain matin, pendant le cours de défense contre les forces du Mal, tout en copiant les différentes façons de soigner les morsures de loup-garou, Harry s'y appliquait beaucoup alors que beaucoup de Serpentards ricanaient.

Harry se demandait si ce n'était pas un effet de son imagination, mais il semblait toujours tomber sur Snape, partout où il allait. Par moments, il se demandait même si Snape ne le suivait pas pour essayer de le surprendre seul. Est-ce que Snape est un Legimens ? Harry ne sait pas mais il a l'impression que Snape sait pour la pierre.

Le match arriva enfin et il dura longtemps jusqu'à ce que Coraline attrape le Vif d'or. Gryffondor gagne ainsi plusieurs points.

Un peu plus tard, Harry prit un des balais ayant un peu envie de voler après avoir vu ce magnifique match.

Harry vit une silhouette encapuchonnée descendre rapidement les marches du château. La silhouette fila en direction de la Forêt Interdite. Harry en oublia la victoire de Gryffondor, quand soudain il reconnut la démarche. C'était Snape. Qu'allait-il faire dans la forêt pendant que tout le monde dînait ?

Harry enfourcha le balai et décolle. Glissant silencieusement au-dessus du château, il vit Snape pénétrer dans la forêt au pas de course et il décida de le suivre.

Les arbres étaient si touffus qu'il ne vit pas quelle direction prenait Snape. Il décrivit des cercles au-dessus de la forêt en volant de plus en plus bas. Lorsqu'il fut parvenu à hauteur de la cime des arbres, il entendit des voix. Il s'orienta alors dans cette direction et atterrit sans bruit dans les branches d'un grand hêtre.

Il s'accrocha à l'une des branches, le balai serré contre lui et essaya de regarder à travers le feuillage.

Au-dessous, il vit Snape debout dans une clarière. Mais il n'était pas seul. Quirrell était avec lui. Harry ne parvenait pas à distinguer son visage, mais son bégaiement avait empiré. Harry tendit l'oreille pour s'efforcer d'entendre ce qu'ils disaient.

« ...ne sais pas pour...pourquoi v...v...vous avez te...tenu à me v...v...voir ici, Severus.

-Il vaut mieux que notre conversation reste confidentielle, répondit Snape d'une voix glaciale. Après tout, les élèves ne sont pas censés connaître l'existence de la Pierre philosophale. »

Harry se pencha en avant. Quirrell marmonnait quelque chose, mais Snape l'interrompit.

« Vous avez trouvé comment faire pour passer devant cette bestiole sans se faire dévorer ? dit-il.

-M...M...mais, Severus...Je...

-Vous ne voudriez quand même pas que je devienne votre ennemi, Quirrell ? lança Snape en faisant un pas en avant.

-Je...je...ne comprends pas ce...ce que vous...

-Vous comprenez parfaitement ce que je veux dire. »

Un hibou poussa un ululement et Harry faillit tomber de son arbre face à la surprise. Il se rattrapa de justesse et parvint à saisir la fin de la phrase suivante :

« ...quelques formules magiques dont vous avez le secret. J'attends.

-M...mais...Je...je ne...

-Très bien, l'interrompit Snape. Nous aurons bientôt une conversation, lorsque vous aurez eu le temps de réfléchir et de choisir votre camp. »

The human dementor (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant