Chapitre 20 : Le Miroir du Riséd

2.1K 148 16
                                    

Noël approchait. Un jour de la mi-décembre, Poudlard se réveilla sous une épaisse couche de neige.Le lac avait gelé et les jumeaux Weasley reçurent une punition pour avoir fabriqué des boules de neige magiques qui suivaient Quirrell partout où il allait en visant son turban.Hagrid s'occupait de soigner les quelques hiboux qui arrivaient à traverser l'air glacé pour apporter le courrier, frigorifiés .

Tout le monde attendait les vacances avec impatience sauf Harry. Des feux chauffaient la Grande Salle et dans la cheminée de la salle commune des Serpentards mais les couloirs étaient tout de même parcourus de courants d'air glacés et un vent polaire faisait trembler les fenêtres des salles de classe. Le pire,c'était les cours du professeur Snape,dans le cachot glacial où les élèves se serraient contre les chaudrons pour essayer de se protéger du froid.

« Je pleins beaucoup les malheureux qui devront rester à Poudlard pendant les vacances parce que personne n'en veut à la maison,lança un jour Ron pendant un cours de potions. »

Il avait dit cela en regardant Harry.Personne ne rigola à la surprise de Weasley.

« Ma maison est trop loin sinon je pourrais y aller Weasley, répondit Harry.»

Harry ne faisait même plus attention au rouquin,il était devenu encore plus désagréable depuis le match de Quidditch,sûrement dégouté par la victoire de Serpentard.Ron s'attaquait de plus en plus au sujet de la famille,décrétant qu'Harry n'avait pas de famille digne de ce nom.Harry ne laissait jamais passer ces moqueries.Bien-sûr que si ! Il avait une magnifique famille composée de Sirius et les détraqueurs de la prison si célèbre pour sa sûreté.Harry, en effet, n'irait pas à Azkaban pour Noël. Il l'avait vu venir puisque le professeur Dumbledore lui avait interdit d'écrire à son parrain. Lorsque McGonagall était passée dans les classes la semaine précédant pour faire la liste des élèves qui resteraient à Poudlard pour les vacances il avait été le premier à s'inscrire sur ordre du directeur.Il se demandé d'ailleurs si il en avait le droit...Il faudrait qu'il regarde ça de plus près.Il en éprouvait tout de même de la peine,ça allait être son premier Noël loin de sa famille.

Lorsqu'ils sortirent du cours de potions,un énorme sapin avançait dans le couloir en haletant,soufflant,ahanant.Les deux pieds immenses qu'on voyait dépasser trahissaient la présence de Hagrid derrière le sapin.

« Vous avez besoin d'aide ? demanda Harry en passant la tête parmi les branchages.

-Non,non,ça va,merci.

-Vous pourriez dégager le chemin ? lança derrière eux la voix sèche de Weasley.Tu essaye de te faire aimer Potter ? Tu vises la cabane d'Hagrid pour Noël ? »

Harry ne répondit rien,laissant le rouquin partir loin.

« Je le déteste,dit Harry en enlevant des branches de ses cheveux.Il est si mauvais.

-Allons un peu de gaieté,c'est bientôt Noël,dit Hagrid.Venez un peu avec moi,on va aller voir la Grande Salle,c'est une merveille. »

Tous les trois suivirent Hagrid et son arbre jusqu'à la Grande Salle où le professeur McGonagall et le professeur Flitwick s'affairaient à installer les décorations.

« Ah,Hagrid,le dernier arbre,mettez-le tout au bout,là-bas,s'il vous plaît. »

La Grande Salle était magnifique.Des guirlandes de gui et de houx étaient suspendues aux murs et pas moins d'une douzaine d'arbres de Noël se dressaient tout autour de la salle,certains recouverts de glaçons scintillants,d'autres de centaines de chandelles allumées.

« Il reste combien de jour avant les vacances ? demanda Hagrid.

-Un seul,répondit Hermione.Au fait Harry, Draco, nous avons encore une demi-heure avant le déjeuner,nous devrions aller à la bibliothèque.

The human dementor (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant