C'était Quirrell, bien-sûr.
«Quirrell, dit simplement Harry.»
Il essayait d'avoir l'air en confiance alors qu'il était totalement paniqué.
«Oui, c'est moi. Vous ne semblez même pas surpris.»
Harry ravala sa salive, il était si différent du professeur qu'il connaissait.
«On a suspecté Snape mais je sentais que c'était vous.»
Quirrell éclata de rire, il était si froid et si franc.
«Snape faisait pourtant un bien meilleur suspect.
-Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort... Mais alors... C'était vous avec la licorne...
-N'en parlons plus.»
Quirrell avait coupé court à la conversation avant de claquer des doigts pour faire apparaître des cordes qui emprisonnèrent Harry.
«Et maintenant, la dernière épreuve. Ce miroir...»
C'est seulement avec cette phrase que Harry remarqua la présence du Miroir du Risèd qui se trouvait derrière Quirrell.
«Ce miroir est la clé qui mène à la Pierre, murmura Quirrell en contournant Harry pour se regarder dans la glace. On peut faire confiance à Dumbledore pour manigancer ce genre de choses... Mais il est à Londres... Et quand il reviendra, je serais loin.»
Harry paniquait encore plus, il devait faire parler pour attirer l'attention de Quirrell mais aussi pour ne pas faire une crise de nerfs.
«Je vous ai vu avec Snape. Dans la forêt.
-Oui, il savait, j'en suis sûr. Il a voulu m'intimider, comme si ça allait marcher. J'ai Voldemort avec moi...»
Quirrell scruta à nouveau le miroir, essayant de percer le mystère.
«Je vois la Pierre... Je suis en train de l'offrir à mon maître... Mais où est-elle ? »
Harry se souvient alors du Filet du Diable, pour enlever les cordes il devait les brûler mais sans attirer l'attention du mangemort.
«Je vous ai entendu sangloter, il y a quelques jours. Je croyais que Snape vous menaçait.»
Pour la première fois, il retrouva le professeur qu'il avait toujours connu. Quirrell avait peur. Il en profita pour lancer un sort à voix basse.
«Parfois, commença-t-il, j'ai du mal suivre les instructions de mon maître. Lui, c'est un grand sorcier et moi, je suis faible.
-Vous voulez dire que votre maître était avec vous dans la salle de classe ? s’exclama Harry en feignant la peur.
-Il est toujours avec moi, où que j'aille, répondit tranquillement Quirrell. Je l'ai rencontré quand je voyageais autour du monde. J'étais un jeune homme stupide, à l'époque, plein d'idées ridicules sur les notions de bien et de mal. Lord Voldemort m'a montré à quel point j'avais tort. Il n'y a pas de bien et de mal, il n'y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher... Depuis ce temps-là, je l'ai servi fidèlement, bien que je l'aie laissé tomber à plusieurs reprises. Il a dû sévir, avec moi.»
Sirius avait parlé des méthodes de Voldemort sur ses opposants et ses fidèles, bien-sûr sans rentrer dans les détails sanglants puisque le Survivant n'était qu'un enfant. En tout cas, Harry sut tout de suite de quoi parlait Quirrell.
«Le doloris, c'est ça, professeur ? dit Harry en mettant toute sa haine dans le mot professeur.»
Quirrell frissonna, entendre parler de ce sort devait certainement lui rappeler la douleur de la torture qu'il avait subi. Harry aurait même pu le plaindre si cet homme n'avait pas choisi de suivre Voldemort et de devenir un mangemort.
VOUS LISEZ
The human dementor (Tome 1)
FanficUn Harry Potter élevé avec amour, loin des moldus et surtout loin des Dursley. Préférant vivre avec... Des dementors ?! Commençant enfin sa première année à Poudlard mais tout n'est pas si rose pour Harry. /!\ L'histoire originale n'est pas de moi...