Chapitre 11 : La Beuglante

2.9K 237 3
                                    

La journée des jeunes sorciers était enfin terminée. Harry et le reste de l’école allèrent vers la Grande Salle lorsque vingt heure fut annoncé par l’horloge. L’heure du repas fut enfin présente, encore une fois les repas apparurent comme par magie dans les assiettes. Harry mangea silencieusement et avec lenteur pour ne pas attendre son groupe de camarades pendant des heures. Il n’osait pas vraiment parler de peur de manquer de respect à un Sang Pur à cause d’une tradition que le brun ne connaissait pas. Son groupe d’ami finirent enfin de manger alors les petits serpents se levèrent pour aller vers les cachots.

Le lendemain matin, Harry se réveilla légèrement en avance, il en profita donc pour aller prendre une bonne douche et faire sa toilette matinale. Son dortoir fût plus bruyant lorsque Draco et ses amis se réveillèrent. Les serpents allèrent donc manger sous l’œil attentif de Snape. Le petit déjeuner se passa bien jusqu’à ce qu’une chouette inconnue arrive avec une lettre rouge, les Sangs Purs et les Sangs-Mêlés regardèrent la chouette avec appréhension. La chouette vola en direction de la table des serpentards et leur souffle se stoppa, la chouette s’arrêta devant l’assiette de Harry, relâchant la lettre pour prendre un bout de bacon.

« Ouvre la vite, lâcha Draco.

-Maintenant ? C’est quel type de lettre ? demanda Harry.

-Une beuglante, si tu ne l’ouvre pas elle va finir par exploser. »

Harry regarda la chouette s’envoler pour retrouver son maître puis il prit la lettre dans ses mains. Harry l’ouvrit sous le regard de toute la Grande Salle.

« HARRY JAMES POTTER ! la voix de Sirius se fit entendre dans toute la pièce à cause du silence qui s’était imposé. J’AI REÇU TA LETTRE ! ALORS COMME ÇA TU ES UN DE CES VILS SERPENTS ? »

La lettre se stoppa légèrement et Snape se leva avec la ferme intention de déchirer la lettre de ce cabot.

« JE NE SUIS PAS HEUREUX A PROPOS DE ÇA ! continua la voix de Sirius. Tu ne va pas pouvoir leur faire de blagues ! C’est si dommage ! »

A travers la lettre,on pût entendre des sifflements. Harry se mit à sourire, Maya était sûrement entrain de gronder Sirius en lui sifflant dessus.

« Je pense que Maya te dit bonjour. Enfin, elle t’a offert un cadeau donc bon… Tu nous manque alors reviens vite vers nous. »

Harry prit le carton qu’il n’avait pas remarqué puis il l’ouvrit pour découvrir une écharpe peut-être pas sublime mais elle était faite dans un tissu semblable à celui des détraqueurs. Il l’a mit autour de son cou,respirant son odeur… L’odeur de la prison…Avant de se remettre à son petit déjeuner.

The human dementor (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant