Le dernier garçon de la famille Weasley avait une forte envie de répondre, cela se voyait puisque Ronald Weasley avait la bouche ouverte, il était prêt à parler mais la porte s'ouvrit sur une dame à l'air sévère.
«Professeur McGonagall, voici les élèves de première année, annonça le demi géant.
-Merci, Hagrid, dit la sorcière, je m'en occupe.»
La professeur emmena les nouvelles recrues dans une salle spéciale pour les premières années, tout le monde parlait sauf Harry, il ne voulait pas parler puisqu'il savait que c'était lui le sujet de discussion.
«Bienvenue à Poudlard, dit la professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être réparti dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison à sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. À la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur.»
Harry imaginait déjà la fierté de Maya et les regards très enjoué de Sirius, c'est pour ça qu'il voulait gagner.
«J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. La Cérémonie de la Répartition aura lieu dans quelques minutes en présence de tous les élèves de l'école. Je vous conseille de profiter du temps qu'il vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue.»
Le regard de McGonagall s'arrêta sur Neville avec sa cape mal attachée puis sur Ron qui avait une tâche sur le nez depuis la montée dans le train. Harry essaya de remettre en ordre ses cheveux pour se montrer sous son meilleur jour.
«Je reviendrais vous chercher lorsque tout sera prêt, dit la femme. Attendez-moi en silence.»
La professeur McGonagall sortit de la salle. Dès qu'elle fût loin le silence disparut, Harry écouta attentivement la conversation que Ron avait avec ce qui semblait être un enfant de moldu.
«Comment font-ils pour nous sélectionner ? demanda le né moldu.
-J'imagine qu'ils vont nous faire passer des tests.Fred m'a dit que ça faisait très mal, mais je crois que c'était pour rire, répondit Ron.»
Harry savait la vérité et en voyant les regards apeuré des autres il décida d'éclairer leurs lanternes.
«Ils t'ont menti, Sirius m'a expliqué que c'est avec un chapeau magique qu'ils nous trient, répondit simplement le Survivant.
-Sirius ? Tu parles de Sirius Black ?! demanda Ron en hurlant sa question.
-Bien sûr, il m'a tout expliqué, répliqua Harry. »
Ron ne continua pas son interrogation de peur de se faire Harry Potter comme ennemi à cause de simples questions. Des cris se firent entendre derrière Harry c'est pour ça qu'il se retourna pour apercevoir des fantômes qui venaient juste d'arriver. Les deux fantômes semblaient se disputer en flottant dans la pièce sans accordé un seul regard aux futurs élèves.
VOUS LISEZ
The human dementor (Tome 1)
FanficUn Harry Potter élevé avec amour, loin des moldus et surtout loin des Dursley. Préférant vivre avec... Des dementors ?! Commençant enfin sa première année à Poudlard mais tout n'est pas si rose pour Harry. /!\ L'histoire originale n'est pas de moi...