Chapitre 7 : Le banquet.

3.1K 224 14
                                    

«Bienvenu, dit-il. Bienvenu à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous dire quelques mots. Les voici : Nigaud ! Gras-Double ! Bizarre ! Pinçon ! Je vous remercie !»

Albus Dumbledore se rassoit sur son fauteuil d'or et les plats apparurent sur les quatre tables.

«Il n'est pas un peu fou ? demanda Harry.»

Un des serpents plus anciens se retourna vers Harry.

«Si, n'écoute que d'une oreille ses "précieux" conseils, dit le Serpentard de troisième année.»

Sur les tables, il y avait de tout passant du roast-beef à du poulet puis des côtelettes de porc et d'agneau, des saucisses, du lard, des steaks, du gratin, des pommes de terre sautées, des frites et des légumes divers pour l'accompagnement et plusieurs sauces comme des sauces onctueuses et du ketchup. Il y avait aussi à l'écart des bonbons à la menthe mais Harry avait remarqué qu'ils n'avaient pas beaucoup de succès donc il n'en prendrai pas. C'était assez nouveau pour le petit sorcier puisque, vivant dans une prison, il n'avait jamais eu de la nourriture à volonté.

Harry observa sa maison, ils prenaient tous quelque chose de raffiné pour faire bonne figure alors le brun choisi du gratin et quelques pommes de terre sautées. Il commençait à peine à manger lorsque les premières questions dépassent les bouches curieuses des étudiants de son âge mais aussi plus anciens.

«Tu étais où depuis tout ce temps ? demanda un premier année.»

Harry n'avait pas peur, il allait mêlé vérité et mensonge pour ne pas donner son avis tout de suite.

«J'étais en prison, répondit simplement Harry.

-En prison ?! Pourquoi ? demanda un élève de quatrième année.

-Sirius Black m'avait emmené... répondit Harry avec un air triste pour accentuer ses propos, il devait ruser encore plus que chaque personne de sa nouvelle maison.»

Les questions se stoppèrent après la réponse du Survivant et le reste du banquet se passa en silence sous l'œil discret d'un Maître de Potions. Même le Baron Sanglant qui voulait toujours parler des six coupes des Quatre Maisons que les serpents avaient gagné d'affilée n'osait pas reprendre la conversation à sens unique qu'il avait avec Draco Malefoy.

«C'est délicieux, lança Harry pour détendre l'atmosphère.»

Petit à petit les discussions reprirent et Severus Snape pût lâcher ses élèves du regard.

The human dementor (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant