Harry et les autres Serpentards de premières années allèrent en direction du cours de vol qu’ils avaient avec les lions si stupidement courageux. Harry mit son écharpe dans son sac pour ne pas la perdre pendant son cours de balais. Les serpents arrivèrent à leur cours et Harry se mit à regarder Ron Weasley puisqu’il lui adressait la parole.
« Hey Harry Potter, t’as déjà trouvé tes partisans en moins d’une semaine ? C’est sur que si tu traîne avec eux tu vas finir mage noir comme Tu-Sais-Qui. »
Harry l’ignora simplement, il n’avait pas envie de répondre à un idiot comme lui et par conséquent se rabaisser à son niveau.
« Je me demande si Neville n’est pas le véritable Survivant, continua le rouquin à la cravate doré. »
Harry soupira face à ce raisonnement.
« Pense ce que tu veux Weasley, répondit le petit brun.»
La professeur, une certaine Madame Bibine, arriva avec les balais. Madame Bibine leur expliqua comment lever leurs balais. Harry essaya puis il réussit au bout de trois essais, le seul qui n’y arrivait pas était un Gryffondor nommé Neville.Et puis, le drame arriva… Le balais de Neville venait de se lever mais le lion n’était pas assez attentif alors le balais frappa le visage du sorcier maladroit, ce n’était pas si grave que ça alors il pouvait assister au cours. Madame Bibine leur montra ensuite comment enfourcher le manche sans glisser. Harry avait vraiment peur mais il y arriva au bout du deuxième essai. Neville se mit sur son balai mais il perdit le contrôle et il s’envola comme un bouchon de champagne. Il était déjà à trois mètres. Il monta jusqu’à six mètres. Harry vit le visage du gryffondor se décomposer tandis qu’il regardait le sol s’éloigner. Il eut un haut-le-corps, glissa du balais et… BAM ! Il y eut un bruit sourd, puis un horrible craquement et Neville se retrouva face contre terre,le nez dans le gazon. Son balai continua de s’élever de plus en plus haut, puis dériva lentement vers la Forêt Interdite avant de disparaître à l’horizon.
Madame Bibine était penchée au-dessus de Neville, le teint aussi pâle que lui.
« Poignet cassé, murmura-t-elle. Allez, viens mon garçon, lève-toi, ce n’est pas grave. »
Elle se tourna alors vers les autres élèves.
« Personne ne bouge pendant que j’emmène ce garçon à l’infirmerie,dit-elle. Et vous laissez les balais par terre, sinon, je vous garantis que vous ne resterez pas longtemps à Poudlard avant même de prononcer le mot ‘Quidditch’. »
Neville, le visage ruisselant de larmes, la main crispée sur son poignet, clopina à côté de Madame Bibine qui le tenait par l’épaule. Dès qu’ils se furent suffisamment éloignés, Malefoy éclata de rire.
« Vous avez vu sa tête, à ce mollasson? s’exclama-t-il.»
Les Serpentards éclatèrent de rire à leur tour, sauf Harry qui se voyait à travers Neville.
« Tais-toi, Malefoy, lança sèchement Parvati Patil.
-Tu prends la défense de Londubat, Parvati ? s’exclama Pansy Parkinson,une fille de Serpentard au visage dur. Je ne savais pas que tu aimais les gros pleurnichards.
-Regardez ! s’écria Malefoy. »
Il se précipita soudain à l’endroit où Neville était tombé et ramassa quelque chose dans l’herbe.
« C’est ce truc idiot que sa grand-mère lui a envoyé,dit-il en montrant le Rapeltout qui étincelait dans sa main.
-Donne moi ça maintenant Malefoy ! lança Ron Weasley en levant la voix. »
Tout le monde cessa de parler pour regarder la suite des événements. Malefoy eut un sourire mauvais.
« Je vais le laisser quelque part pour que ce pauvre Neville puisse le retrouver. Au sommet d’un arbre,par exemple.
-Donne ça ! s’écria Ron. »
Mais Malefoy avait déjà enfourché son balai et décolla aussitôt. Il n’avait pas menti en disant qu’il savait voler.
« Si tu y tiens tellement,viens le chercher, Weasley, cria-t-il. »
Weasley empoigna son balai alors que Harry et le reste des élèves les fixaient.
« Non ! cria Hermione Granger. Madame Bibine nous a dit de ne pas bouger. Tu vas nous attirer des ennuis. »
Mais Ron ne fit pas attention à elle. Il enfourcha le balai, donna un grand coup de pied par terre et s’éleva à toute vitesse. Harry, qui voulait aider, empoigna son balai à son tour pour suivre Weasley. L’air lui sifflait aux oreilles et sa robe de sorcier flottait derrière lui.
Il ressentait une joie intense en découvrant soudain qu’il savait faire voler son balai sans avoir eu besoin d’apprendre. C’était quelque chose qui lui paraissait très naturel, très facile, et qui lui donnait une sensation merveilleuse. Lorsqu’il tira sur le manche pour monter un peu plus jusqu’à dépasser Ron, il entendit s’élever de la pelouse les hurlements des filles qui le suivaient des yeux et une exclamation surprise de derrière lui, sûrement Ron. Harry prit alors un virage serré pour faire face à Malefoy qui paraissait stupéfait de voir Harry se dresser devant lui.
« Donne moi ça Drago. »
Drago, ne voulant pas perdre un réel ami, voulu lui donner le Rapeltout mais l’objet glissa de ses doigts. La boule de verre se précipita vers le sol.
Comme dans un film au ralenti, Harry vit la boule s’élever dans les airs puis amorcer sa chute. Il se pencha aussitôt en avant, abaissa le manche à balai et poursuivit la boule en fonçant vers le sol. Des cris se mêlaient au sifflement du vent dans ses oreilles,tandis qu’il tendait la main et réussit à attraper la boule à une cinquantaine de centimètres du sol, juste à temps pour pouvoir redresser le manche à balai et atterrir en douceur sur la pelouse, en tenant le Rapeltout au creux de son poing. Le danger de son action le rattrapa assez vite et il tomba à genoux en se jurant de ne plus jamais monter sur un balai sans protection.
« HARRY POTTER ! »
Cette fois-ci, ce fut son cœur qui sembla plonger dans sa poitrine à la même vitesse que le balai. Le professeur Snape marchait avec hâte vers lui. Harry se releva, les jambes tremblantes à cause de la présence de son directeur de maison mais aussi à cause de son voyage dans les airs.
« Jamais depuis que je suis à Poudlard… »
Il semblé sur le point de lancer un Avada Kedavra avec son regard froid.
« Comment avez-vous osez ?
-Ce n’est pas sa faute,intervient Ron,balai à la main ,c’est Malefoy…
-Taisez-vous sombre cornichon. Venez avec moi Potter. »
Harry aperçut Drago avec ses deux gardes du corps,il semblait paniqué. Harry suivit le maître de potion,il savait qu’il allait être renvoyé… Il aurait vraiment voulu parler pour se défendre mais sa voix ne voulait pas sortir. De toute façon, le regard de Snape l’en dissuadait… Snape marchait tranquillement pour enfin arriver aux cachots. C’était trop tard pour lui. Sirius lui avait dit qu’il ne se ferait jamais virer puis ce que les Maraudeurs n’avaient eu que des retenus.
Snape ouvrit la porte,dévoilant ses appartements,puis il alla dans un fauteuil. Harry fit de même,sans un regard pour son professeur.
« Vous ne ferez plus jamais une chose aussi folle. Je ne veux pas entendre votre histoire,vous serez collé pendant un mois avec Rusard. »
Harry releva la tête à l’annonce de son professeur.
« Deux heures par jour,dès que vous avez fini vos cours. »
Le brun se mit à pleurer de soulagement.
« Merci monsieur,je ne le ferai plus.
-Allez au repas,si vous êtes en retard je rajoute une semaine. »
Harry partit assez vite pour aller rejoindre ses camarades dans la Grande Salle. Si il avait fait attention,il aurait senti le regard qui le fixait d’un coin du couloir.
VOUS LISEZ
The human dementor (Tome 1)
FanficUn Harry Potter élevé avec amour, loin des moldus et surtout loin des Dursley. Préférant vivre avec... Des dementors ?! Commençant enfin sa première année à Poudlard mais tout n'est pas si rose pour Harry. /!\ L'histoire originale n'est pas de moi...