Chapitre 10 : Le cours du chat.

3K 226 40
                                    

Harry avait survécu au cours de Severus Snape grâce à l'aide de Draco.Le groupe de serpents était sorti des cachots pour aller vers leur prochain cours. Ils avaient Métamorphose avec la professeure qui les avaient accueilli à Poudlard. Tous les nouveaux serpents étaient arrivés à l'heure grâce à un préfet qui les avait aidé à trouver la salle. McGonagall les attendait pour leur montrer sa petite démonstration.Elle se transforma en chat,beaucoup d'élèves furent surpris mais Harry avait déjà vu une chose similaire avec Sirius.La chatte redevient la sorcière à l'air strict qui fit face aux élèves. McGonagall se mit à regarder le jeune Harry,elle avait hâte de voir le fils de James à l'action. James Potter avait toujours était doué pour la métamorphose. Elle mettait Harry au même niveau que son père avant même de l'avoir vu à l'œuvre.

«Bien, aujourd'hui nous allons changer une plume en aiguille.»

Harry regarda la démonstration avant d'essayer de lui-même. Son aiguille était légèrement tordue mais il était le premier de la classe à y arriver. McGonagall regarda l'aiguille de Harry puis elle sourit légèrement.

«Bravo, Potter. Cinq points pour Gryffondor.»

Harry fronça les sourcils d'incompréhension.

«Je suis à Serpentard, Madame.»

Harry était "légèrement" énervé contre la sorcière puisque le cours était avec les Serdaigles.

«Oh ! Oui, désolé. Cinq points pour Serpentard.»

Harry attendit que le chat retire les points qu'elle avait injustement donné aux lions mais ce moment n'arriva jamais et Harry ne dit rien pour ne pas se la mettre à dos.

The human dementor (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant