Le temps froid de novembre enveloppa de glace les montagnes qui entouraient l'école et la surface du lac prit une couleur d'acier. Chaque matin,le sol était couvert de givre et l'on voyait Hagrid qui dégivrait les balais sur le terrain de Quidditch. Il était emmitouflé dans un long manteau en peau de taupe,et portait des gants en peau de lapin et d'énormes bottes en peau de castor.
La saison de Quidditch avait commencé. Le samedi suivant,Harry allait voir son premier match : Serpentard contre Gryffondor. Si Serpentard gagnait,sa maison aurait une longueur d'avance dans le championnat.
Harry avait eu envie d'étudier le Quidditch. Seulement pour se rapprocher de l'image de son père qu'il avait reçu de Sirius. C'est ainsi que le brun apprit qu'il existait sept cents fautes possibles au Quidditch et qu'elles avaient toutes été commises au cours d'un match de la Coupe du Monde en 1473. Que les attrapeurs étaient généralement les joueurs les plus petits et les plus rapides et qu'ils étaient exposés aux accidents les plus graves. Que des arbitres avaient parfois disparu pour réapparaître des mois plus tard dans le désert du Sahara et qu'enfin on mourrait rarement au cours des matchs de Quidditch. Il avait appris tout ça dans « Le Quidditch à travers les âges » que Hermione lui avait prêté.
Hermione était un peu moins à cheval sur le règlement depuis que Harry et Draco l'avaient sauvée du troll et elle se montrait beaucoup plus aimable.
La veille du premier match de Quidditch,Hermione,Harry et Draco s'étaient retrouvés dans la cour pendant la récréation. La température était glaciale mais Draco avait lancé un sort sur lui et ses amis. Debout,côte à côte,ils parlaient ensemble de Quidditch. Harry se stoppa lorsqu'il aperçu Snape,il remarqua aussitôt qu'il boitait mais il ne partagea pas sa trouvaille. Le professeur passa sans leur accorder un seul regard.
La salle commune de Serpentard était particulièrement calme,ce soir-là. Harry était assis près de la fenêtre ,à vérifier ses devoirs.
Harry avait une requête pour Snape,il n'avait plus le droit d'écrire à Sirius sur ordre du professeur Dumbledore. Est-ce qu'il avait le droit ? Normalement non mais Harry n'avait personne pour faire valoir ses droits... Il partit seul à la recherche de son directeur de maison,il arriva donc devant la salle des professeurs et toqua à la porte. Aucune réponse. Il frappa à nouveau. Toujours rien.
Harry voulait savoir si quelqu'un était ici. Il pouvait bien jeter un coup d'œil,non ? Il ouvrit la porte,regarda à l'intérieur et se figea de terreur.
Snape et Rusard étaient seuls dans la pièce. Snape avait relevé sa robe au-dessus des genoux et le petit brun vit une blessure sanglante sur une de ses jambes. Rusard avait préparé des pansements et les donnait à Snape .
« Sale bestiole,disait celui-ci. Comment voulez-vous qu'on surveille ses trois têtes à la fois ? »
Harry essaya de refermer la porte en silence,mais...
« POTTER ! »
Le visage déformé par la fureur,Snape laissa aussitôt retomber le bas de sa robe pour cacher sa jambe. Harry sentit sa gorge se serrer.
« Je... Je voulais seulement vous demandez si je pouvais écrire à Sirius,balbutia-t-il
-SORTEZ ! SORTEZ IMMEDIATEMENT ! »
Harry sortit immédiatement pour ne pas fâcher encore plus son professeur favori. Il descendit les marches quatre à quatre pour atterrir dans le dortoir commun aux Serpentard.
« Alors tu peux écrire à ton parrain ? demanda Draco en lâchant son devoir de Potions . Et bien,qu'est-ce qui t'arrive ? »
Harry lui raconta alors la réunion qu'il avait entendu.
VOUS LISEZ
The human dementor (Tome 1)
أدب الهواةUn Harry Potter élevé avec amour, loin des moldus et surtout loin des Dursley. Préférant vivre avec... Des dementors ?! Commençant enfin sa première année à Poudlard mais tout n'est pas si rose pour Harry. /!\ L'histoire originale n'est pas de moi...