Chapitre 23 : La descente aux Enfers.

1.1K 83 11
                                    

Longtemps après, Harry se demandait comment il avait pu passer ses examens. Il était toujours anxieux à l'idée que Voldemort arrive dans la classe pour le tuer d'un jour à l'autre mais il avait, en plus, de grandes migraines lors des cours du professeur Quirrell. Pourtant, il était sûr que Touffu été toujours fidèle à son poste.

L'air étouffante se faisait ressentir, en particulier dans la Grande Salle où avaient lieu les épreuves écrites. Les élèves avaient reçu de nouvelles plumes pour empêcher la tricherie. Harry aurait bien voulu se moquer de Weasley en lançant une petite pique pour pouvoir se venger mais il n'avait pas la tête à ça, pensant plutôt à sa future mort ou bien aux examens.

Il y eut aussi un examen pratique. Le professeur Flitwick les appela un par un dans le but de noter leur pratique des sorts appris en faisant danser des ananas sur une table. Harry avait trouvé ça drôle. McGonagall, quant à elle, les regardait transformer une souris en tasse. Peut-être que ces souris étaient des objets transformés en souris ? Elle pouvait ajouter des points si la tasse était particulièrement belle mais elle en enlevait s'il restait des traces de souris tel que des moustaches ou une queue. Tous les élèves étaient paniqués devant Snape, qui les surveillait de très près pendant qu'ils essayaient de se souvenir des étapes de leur potion d'Amnésie.

Harry faisait de son mieux pour ne pas montrer la douleur qui traversait sa cicatrice. Neville pensait juste qu'il était anxieux à cause des examens alors que Draco lui apprenait à ne pas laisser transparaître ses émotions. Ainsi, Harry commençait à agir comme un héritier d'une noble famille même s'il n'y arrivait que très peu. Chaque nuit, le pauvre enfant rêvait de sa confrontation avec la silhouette dans la forêt, se réveillant en sursaut, remplit de sueur.

Blaise, Draco et Hermione n'avaient pas vécu cela mais ils étaient tout de même préoccupés. Non pas pour les mêmes raisons qu'Harry, ils étaient justement inquiets par l'état d'Harry. Ils avaient même pensé à envoyer Harry à l'infirmerie. Ils n'avaient pas le temps de s'occuper des manigances de Quirrell ou bien était-ce celles de Snape ?

Leur dernier examen était celui avec Mr Binns, leur professeur d'histoire de la magie. Pendant une heure entière, les élèves durent répondre à des questions sur de grands sorciers qui été plus fous et inventifs que puissant. La sonnerie se faisait attendre, les élèves pourraient profiter d'une semaine de pause.

Enfin, l'épreuve fut finie, tous les élèves lâchèrent des exclamations de joie sauf les serpentards, qui cachaient comme toujours leurs émotions pour ne pas montrer leurs faiblesses, ils avaient commencé à les cacher pour ne pas montrer que les nombreuses accusations dont ils étaient les destinataires les blessaient souvent. Et puis, Hermione aussi ne lâcha pas une exclamation parce que... Ben.. C'est Hermione.

« C'était beaucoup plus simple que je ne le pensais, dit Hermione en s'allongeant sur l'herbe du parc. Je n'aurais même pas eu besoin d'apprendre le Code de conduite des loups-garous de 1637, ni l'ascension d'Elfric l'Insatiable.»

Hermione aimait bien parler des réponses aux questions de l'examen, Draco trouvait ça bien qu'elle s'intéresse réellement à l'histoire du Monde Magique. Aux bords du lac, Harry vit les jumeaux Weasley entrain de chatouiller les tentacules d'un calamar géant. Ces deux gryffondors étaient déjantés, Harry aurait bien aimé leur parler mais il ne savait pas comment commencer la conversation. Il y avait la haine entre les maisons et puis, il n'était pas aimé de Ron Weasley…

« J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe, dit Harry avec inquiétude. Ma cicatrice continue de me faire mal.»

Hermione releva la tête d'un livre pour regarder le brun.

The human dementor (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant