Chapitre 15 : L'interrogatoire du dragon.

2.5K 185 12
                                    

Le lendemain, Draco n’en crut pas ses yeux lorsqu’il vit que Neville et Ronald étaient toujours à Poudlard, l’air fatigué, mais la mine joyeuse pour Neville. Au matin, Neville trouvait qu’il était vraiment chanceux d’être encore en vie et c’est d’ailleurs pour ça qu’il souriait comme un demeuré.

« Pourquoi il est si joyeux aujourd’hui ? demanda Draco d’un ton moqueur.

-Oh,sûrement parce qu’il a vu la mort en face et qu’il n’a pas perdu la vie…répondit nonchalamment Harry. »

 Malefoy ne comprit pas tout de suite alors Harry lâcha son assiette pour raconter en détail la folle nuit qu’il avait vécu avec Hermione et Neville.

« Donc…Ce chien ‘de l’enfer’ a failli vous tuer ? demanda Draco avec inquiétude dans sa voix.

-Il était sur une trappe…Il doit garder quelque chose…répondit seulement Harry.

-Harry ! Tu as failli mourir à cause d’un Cerbère et tu t’intéresse à une trappe ?! Tu es fou ! »

Harry ricana légèrement face à cette remarque.

« Tu t’inquiète pour moi ? C’est chou Draco. »

Draco, n’aimant pas qu’on se moque de lui, bouda toute la journée le petit brun qui valait maintenant le titre de « Survivant » à triple reprise en seulement onze ans d’existence.

The human dementor (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant