Les choses n'auraient pas pu tourner plus mal.
Rusard les conduisit dans le bureau du professeur McGonagall puisque le professeur Snape dormait. Hermione tremblait. Harry tournait et retourner son cerveau pour au moins sortir la Née-Moldue de cette situation. Il ne trouvait rien jusqu'à ce qu'il se souvienne où ils avaient été trouvés. Infirmerie était toute proche. Il pouvait toujours dire qu'il était le seul fautif et que Hermione voulait juste aller à l'infirmerie.
Malheureusement, son idée se brisa en morceaux lorsqu'il vu le professeur McGonagall réapparaitre en tenant Neville par le bras.
«Hermione ! s'écria Neville. Je t'ai cherché pour te prévenir, j'ai entendu Ron dire qu'il allait coincer Harry, il a dit que tu avais un drag..»
Harry fit un signe de tête frénétique pour interrompre Neville mais le professeur McGonagall l'avait vu. Elle semblait dans un tel état de fureur qu'elle aurait pu cracher le feu beaucoup mieux que Norbert.
« Je n'aurais jamais cru ça de vous mademoiselle Granger. Mr Rusard m'a dit que vous étiez au sommet de la tour d'astronomie. Or, il est une heure du matin. J'exige des explications !»
Pour la première fois, Hermione fut incapable de répondre à la question d'un professeur. Elle restait immobile comme une statue, les yeux fixés sur le bout de ses chaussures. Harry voulu aider sa meilleure amie mais il fut devancé par l'animagus.
« J'ai une petite idée sur ce qui s'est passé, reprit le professeur McGonagall. Vous avez raconté à Ronald Weasley une histoire à dormir debout au sujet d'un dragon pour l'attirer hors de son dortoir et lui crée des ennuis. Je l'ai déjà pris sur le fait. Vous devez être très contents que Neville Londubat ait également cru à votre histoire ?»
Harry dirigea son regard vers Neville avec la ferme intention de communiquer au pauvre Neville peiné qu'elle s'était trompée.
« Madame, j'ai raconté cette histoire à Weasley. Hermione est seulement sorti à cause d'un problème de fille et lorsque je vous ai entendu je l'ai trainée en haut de la tour. Elle voulait juste aller à l'infirmerie...»
La femme âgée regarda dans la direction de la Miss-Je-Sais-Tout avant de soupirer.
« Est-ce vrai mademoiselle Granger ? demanda-t-elle comme si Hermione été sur véritasum.
-O-Oui, c'est exact madame...»
Harry vit le professeur McGonagall peser le pour et le contre puis il l'a vu remettre ses lunettes en place.
« Bien, si c'est la vérité, je retire votre retenue mais j'enlève quarante points à Gryffondor et vingt points à Serpentard.»
Harry fit automatiquement l'observation qu'elle ne savait pas sa maison quand il fallait ajouter des points mais pour en retirer elle s'en souvenait bizarrement bien. Puis d'un coup, Harry pensa à la coupe des quatre maisons. Serpentard été en première place maintenant mais il serait sûrement réprimandé pour les points perdus.
Le lendemain, Harry raconta tout à Draco et Blaise.
«Snape va te tuer ! lâcha Blaise.
-C'est vrai. Même si on fait des bêtises, il ne faut jamais se faire prendre ! continua Draco.»
Harry envoya un regard furtif vers la table des professeurs. Il crut mourir en voyant le regard plein de haine de Severus Snape.
« Il me déteste...»
Mais Harry fut raisonnable, sa situation n'était pas la pire. De l'autre côté de la salle, Neville et Hermione se faisaient insulter à cause des points perdus. Harry ne voulait plus s'attirer des ennuis alors il se fit la promesse de rester loin de tous les problèmes.
VOUS LISEZ
The human dementor (Tome 1)
FanficUn Harry Potter élevé avec amour, loin des moldus et surtout loin des Dursley. Préférant vivre avec... Des dementors ?! Commençant enfin sa première année à Poudlard mais tout n'est pas si rose pour Harry. /!\ L'histoire originale n'est pas de moi...