Chapitre 5 : Premier Ami ?

3.2K 239 24
                                    

Un géant,Hagrid,expliqua aux nouvelles recrues qu'ils devaient prendre une barque à trois. Harry  fût tirer par Ronald Weasley vers une barque puis un certain Neville Londubat les rejoignirent.Quelques minutes passèrent avant que les premières années arrivent enfin devant le château. Tout le monde rentra assez rapidement alors que Harry fixa le château,alors voici sa deuxième maison ? Elle  ne semblait pas si accueillante que son petit nid douillet mais bon il trouvait que c'était un bon choix.Harry passa enfin la porte puis il vit un blond à la l'allure noble et Ron qui étaient entrain de se disputer dans le hall,Harry était arrivé vers la fin donc il avait tout raté.

«Toute façon, Harry Potter c'est mon ami, affirma Ronald sans voir le dit Harry. »

Harry détestait ça, il ne l'avait jamais dit ni même sous entendu alors pourquoi il affirmait ça ?

«Alors Harry Potter est bien ici ? demanda le blond.

-Oui, répondit seulement Harry. »

Le blond s'approcha du brun à la cicatrice avec ses deux gardes du corps.

«Lui c'est Crabbe et l'autre, c'est Goyle, dit le blond avec un air détaché. Moi, je m'appelle Malefoy, Drago Malefoy. »

Harry se sentait reconnaissant envers ce Drago, il était bien le seul à être poli pour l'instant. Drago regarda en direction du rouquin avant de sourire au Survivant.

«Fais bien attention à qui tu fréquente, Potter. Si tu veux éviter les gens douteux, je peux te donner des conseils, proposa Drago.»

Le blond tendit sa main vers Harry avec la ferme attention de devenir son ami. Harry fixa la main pâle de ce jeune sorcier.

«Je n'ai besoin de personne pour savoir qui sont les gens douteux, répondit Harry. »

Harry savait tout de même faire la différence grâce à Maya. Drago commença à retirer sa main, pensant sûrement que c'était un rejet, ses joues prirent un peu de couleurs face à cette humiliation. Le Survivant rattrapa cette main pour la serrer.

«Moi, je m'appelle Harry Potter mais tu peux m'appeler Harry, dit le brun pour se présenter. »

Et voilà, le petit chouchou des détraqueurs venait d'avoir son premier ami !

«Mais Harry ! C'est un futur Mangemorts, lança Ronald pour changer l'avis de son "meilleur ami".»

Drago allait se défendre, il venait d'ouvrir la bouche pour sortir une réplique cinglante mais Harry le prit de court en se mettant devant lui.

«C'est mon ami avant tout Weasley ! Et puis qui t'as dit ça ? Tu as voyagé dans le temps pour en être si sûr ? demanda avec froideur Harry »

The human dementor (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant