Lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit un objet doré qui brillait juste au-dessus de lui. Un Vif d'Or ? Il essaya de l'attraper, mais il se sentait trop fatigué pour lever les bras
Il cligna les yeux puis il remarqua que ce n'était pas du tout un Vif d'Or, c'était juste une paire de lunettes. Étrange.
Il cligna à nouveau des yeux pour enfin distinguait le visage d'Albus Dumbledore qui souriait.«Bonjour, Harry, dit-il.»
Harry le regarda, surpris de voir Dumbledore ici puis il se souvient de la Pierre.
«Quirrell... Il est mort... J'ai la Pierre, c'était Quirrell qui la voulait.
-Tout va bien, Quirrell n'a pas volé la Pierre.
-Alors, qui ?»
Il ne comprenait plus rien, Dumbledore était là alors qu'il devait être à Londres jusqu'à demain et en plus, il lui sortait un discours étrange.
«Du calme, sinon, Madame Pomfresh va me jeter dehors.»
Harry regarda les alentours et compris qu'il n'était plus dans la salle mais bien à l'infirmerie. Il avait dû être récupéré par le professeur Snape. Il y avait plein de friandises, peut-être même assez pour fournir tout Poudlard.
«Quelques cadeaux de la part de tes amis et admirateurs, dit Dumbledore, souriant. Ce qui s'est passé dans les sous-sols du château est un secret absolu. Par conséquent, toute l'école est au courant d'une autre version. Je crois que ce sont Fred et George Weasley qui t'ont envoyé un siège de toilettes en pensant que ça t'amuserais. Mais Madame Pomfresh a trouvé que ce ne serait peut-être pas très hygiénique et elle l'a confisqué.
-Ça fait combien de temps que je suis là ?
-Trois jours. Mr Malefoy, Mr Zabini et Miss Granger vont être grandement soulagés de voir que tu es revenu à toi. Ils se sont terriblement inquiétés à ton sujet.
-Mais la Pierre...
-Bien, je vais tout t'expliquer. Quirrell ne t'as pas pris la Pierre. Je suis arrivé à temps pour l'en empêcher, bien que tu te sois admirablement débrouillé tout seul, je le reconnais.»
Il mentait, c'était sûr mais Harry ne devait pas montrer qu'il connait la vérité. Il dû alors improviser un mensonge.
«Vous étiez là ? Vous avez reçu le hibou d'Hermione ?
-Nous avons dû nous croiser dans les airs. J'étais à peine arrivé à Londres qu'il m'est nettement apparu que ma place était à l'endroit que je venais de quitter. Et je suis revenu juste à temps pour t'arracher à Quirrell...»
Un horrible menteur... Hermione n'aurait pas prévenu Dumbledore et surtout, Harry n'avait pas été arracher de Quirrell, il l'avait vu mort... Est-ce que Dumbledore avait tout prévu ?
«C'était vous ?
-Je craignais qu'il soit trop tard...
- Il était moins une. Je n'avais pas pu l'empêcher plus longtemps de prendre la Pierre.
-L'important, ce n'est pas la Pierre mais toi. L'effort que tu as fait a failli te tuer. Pendant un moment, j'ai craint que ce ne soit le cas. Quant à la Pierre, elle a été détruite.
-Détruite ? répéta Harry d'une voix blanche. Mais, et Nicolas Flamel...»
Est-ce qu'il pouvait vraiment croire cette version ? Peut-être que le professeur Snape avait vraiment donnée la Pierre à Dumbledore.
«Ah, tu connais Nicolas ? dit Dumbledore qui avait l'air ravi. Tu as vraiment bien fait les choses. Eh bien, Nicolas et moi, nous avons eu une petite conversation et il nous est apparu que tout était pour le mieux.
VOUS LISEZ
The human dementor (Tome 1)
Hayran KurguUn Harry Potter élevé avec amour, loin des moldus et surtout loin des Dursley. Préférant vivre avec... Des dementors ?! Commençant enfin sa première année à Poudlard mais tout n'est pas si rose pour Harry. /!\ L'histoire originale n'est pas de moi...