Harry se réveilla à six heure du matin,c'était sa routine lorsqu'il été à la prison mais ici il ne pouvait pas aller voir Sirius.Mais oui,Sirius ! Harry s'était décidé,il allait écrire une lettre à son cabot de parrain.Il sortit une bougie et un parchemin pour pouvoir écrire dans le dortoir.Il se mit à écrire sur sa maison,ses amis et enfin son ressenti puis lorsque Harry eut fini il partit pour aller dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner puisque maintenant ses amis étaient réveillés.
Il était en train de déguster du bacon avec des œufs quand Tom s'approcha du groupe des premières années.
«Voici vos emplois du temps, dit le préfet en tendant des papiers aux plus jeunes serpents.»
Harry prit le papier pour découvrir qu'il allait avoir potion avec les Gryffondor.
«Super, lâcha Draco dans un soupir.»
Harry avait hâte de retrouver le ton froid du professeur Snape mais d'un autre côté il détestait les potions et cette matière le lui rendait bien donc il était mitigé.
Le déjeuner fût totalement englouti pour Harry alors il partit vers les cachots pour être à l'heure à son tout premier cours.Bien-sûr,il pouvait entendre plusieurs chuchotements sur lui qui traînaient dans les couloirs lorsque le brun passait.Il arriva enfin devant la salle de potions,finalement il n'était pas le seul à avoir été logique ou alors il s'était perdu dans le château pour tomber devant un couloir rempli de lions et serpents.Au moins,il n'avait pas fait les cent quarante-deux escaliers.
Tout les élèves rentrèrent dans les cachots,Harry se mit au deuxième rang pour bien voir et aussi pour ne pas trop attirer l'attention. Severus Snape commença par faire l'appel. Lorsqu'il fut arrivée au nom de Harry.Il marqua une courte pause.
«Ah oui, dit-il. Harry Potter. Notre nouvelle...célébrité.»
Les serpents furent surpris que Snape s'attaque délibérément à un des leurs.
«Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions, dit-il. Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours.»
Harry nota toutes les énonciations sur le parchemin, il trouvait déjà cette matière bien plus intéressante que les pauvres cours que Sirius lui faisait tout les jours depuis qu'il avait ses manuels de potions.
«Potter ! dit soudaine Snape en surprenant Harry. Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'ardoise ?»
Harry réfléchit quelques instants avant de faire un visage amusé.
«Un somnifère très puissant. Le cabot a apprécié la Goutte du Mort Vivant.»
Le maître de potion fut légèrement surpris mais il ne releva rien.
«Où iriez-vous si je vous demande de me rapporter un bézoard ?
-J'irais acheter des fournitures puisque je n'ai pas de chèvre en prison.»
Severus Snape ne releva pas la fin de phrase du brun de première année, il pensait que c'était une blague de l'enfant. Ce petit arrogant voulait juste attirer l'attention !
«Potter, reprit le professeur, quelle est la différence entre le napel et le tue-loup ?»
Hermione leva la main pour répondre, tout les Sang Purs se mirent à rigoler d'elle. C'était reconnu que lever le doigt était mal vu dans leurs coutumes.
«Je ne sais pas monsieur, répondit Harry après deux minutes de silence.»
Hermione se leva et Harry la regarda surpris de ce geste.
«Mademoiselle Granger ! Asseyez-vous, moins dix points pour Gryffondor. Potter, moins deux points pour votre erreur mais je vous ajoute vingt points pour vos réponses justes.»
Severus Snape se mit à regarder les élèves.
«Prenez des notes !»
Puis le maître de potion écrit les indications pour que la classe puisse faire la potion du jour.
VOUS LISEZ
The human dementor (Tome 1)
FanficUn Harry Potter élevé avec amour, loin des moldus et surtout loin des Dursley. Préférant vivre avec... Des dementors ?! Commençant enfin sa première année à Poudlard mais tout n'est pas si rose pour Harry. /!\ L'histoire originale n'est pas de moi...