De la vapeur d'alcool était suspendue dans l'air. J'étais parvenue devant un mur pestilentiel d'odeurs et observais, grimaçante.
C'était une énorme taverne. De longues tables se dressaient le long les unes des autres sur lesquelles de grands hommes portaient des pichets de bière dans les mains. Autour de ces hommes dansaient de très jolies femmes.
À gauche de la sortie, on pouvait voir se détacher un escalier couleur sable qui menait à un couloir offrant sur la taverne. Ce dernier était bordé d'une balustrade de pierre, dont plusieurs portes donnaient chez Dragtan et desservaient la maison du maître.
Droit devant s'établissait le bar, où les gens commandaient des boissons et de la nourriture. Au milieu de la pièce, il y avait un escalier qui conduisait vers en haut, où étaient disposés les bidons de bière, de vin et d'autres boissons. Par là, nous y accéderions.
Discrètement, nous nous faufilâmes entre les hommes qui se battaient, esquivant un coup de poing ici et là. Nous passions pour quatre simples voyageurs qui souhaitaient acheter quelque chose au bar. Pourtant, avant d'y parvenir, nous tournâmes à gauche en direction de l'escalier. Nous gravîmes les marches et mon cœur commença à battre plus fort quand un garde nous examina, les sourcils froncés. Il nous grogna quelques mots – apparemment que le chemin que nous avions pris était interdit –, mais nous l'ignorâmes complètement et marchâmes, nos capuches recouvrant toujours nos têtes.
Le grenier était rempli de bouteilles de vin ou de bière. Des centaines de bouteilles étaient parsemées sur le sol et Ferdi lécha sa lèvre inférieure.
– Dragtan ne manquera pas une occasion de picoler, quand même ? grinça le garçon en consultant les étiquettes.
– Ne sois pas si stupide et concentre-toi sur la mission, Ferdi, grommela Benji en tenant une carte à longueur de bras afin de la déchiffrer. Selon la carte de Shivan, la porte est près d'ici, ajouta-t-il en inclinant la tête en direction de quatre énormes tonneaux entassés.
Sheila se flatta le menton du doigt.
– Pourquoi Dragtan a-t-il créé un passage secret ? Je veux dire, pour nous, il est désormais très facile d'entrer.
– C'est initialement une voie d'évacuation, conta Benji, au cas où la maison serait attaquée. Dragtan et sa famille peuvent s'enfuir bien que toutes les portes soient bloquées.
– Donc il est logique qu'il y ait quatre lourds tonneaux remplis de bière devant, rétorqua Sheila en passant son doigt sur les bords en bois.
– Ces gens sont des barbares, Sheila, pas de bêtes vaches, bougonna Benji. Les verres sont vides. Heureusement pour nous.
Benji me donna un coup de coude et obliqua la tête vers le premier tonneau, qui était au sommet. Malgré qu'ils étaient vides, ils étaient tout de même fabriqués en bois massif et renforcés de fer, ce qui ne les rendait incontestablement pas plus légers.
Nous soulevâmes le premier tonneau et le posâmes sur le côté. Haletante, je lâchai le bois et lançai un regard à Benji, qui jouait avec son manteau, montrant clairement qu'il avait aussi chaud que nous sous toutes ses couches.
Nous levâmes la tête lorsque Ferdi jura soudainement.
– Qu'y a-t-il ? m'enquis-je.
– Quelqu'un approche, annonça-t-il en grimaçant.
– Enfin de l'action. Il n'y en a pas eu depuis longtemps... dit Benji alors que son expression se muait en un sourire glacial avant de se tourner une fois de plus vers moi. Allez, Ash. Le prochain.
VOUS LISEZ
Rubis de Sang
FantasyAshara est une voleuse réputée. Elle et son groupe d'amis volent et tuent pour survivre. Ainsi, l'empereur a mis un prix sur leurs têtes : des Rubis de sang ; une preuve que les adolescents sont perçus comme des hors-la-loi et que l'empereur Shivan...