Jour 4 - V

6 3 0
                                    

Alors que les pouvoirs de Yasmina pénétraient plus profondément dans le corps Fernandez, il se passa quelque chose de remarquable ; il guérit.

Sa peau — indéniablement transformée en boue de chair cuite — se renouait et redevenait lisse. La peau s'entendit et la couleur rouge sang fit place à une peau rose clair. Ses cheveux repoussèrent et même ses habits semblèrent obéir aux pouvoirs guérisseurs.

Le coton brûlé de sa chemise formait un tas autour du corps de Fernandez, mais les pouvoirs de Yasmina forcèrent les particules à reprendre une forme solide.

Le dos de Fernandez, lui, était la partie la plus touchée, au même titre que la fois précédente — ou peut-être justement à cause de la fois précédente ? Son visage, ses jambes et ses bras guérirent si vite que la peau rose s'étirait déjà sur les os. Mais sur son dos se modelaient des reliefs pâles que des cicatrices blanches parcouraient.

Je déglutis.

Il n'était pas mort.

Il avait eu chaud, mais il n'était pas mort.

Un soupir soulagé mais tremblant s'échappa de ma bouche lorsque je vis Fernandez à nouveau, à la place du petit tas de chair cramée et de cheveux calcinés qui étaient encore là deux minutes auparavant. Sa respiration se fit de nouveau plus lente et régulière.

Personne n'osait dire quoi que ce soit. Pablo rampa plus près et s'accroupit. Ferdi et Sheila firent quelques pas en avant et observèrent attentivement le visage de Fernandez dans l'espoir d'y voir un signe de vie. Et Naveen...

Il vint, lui aussi, s'asseoir à côté de Fernandez. Son regard était peiné, blessé et trahissait beaucoup de sentiments de culpabilité.

J'étais extrêmement en colère contre lui. En tant que meilleur ami et l'un des chefs d'armée de Entremonts, il aurait dû demeurer loyal envers son ami. Ce qu'il avait fait était effroyable et impardonnable, mais je voyais qu'il était désolé.

Je sursautai lorsque les paupières de Fernandez battirent. Il ouvrit les yeux et je regardai droit dans ses iris brun-vert, qui me pénétraient avec étonnement.

— Le feu, murmura-t-il, la voix rêche et enrouée. C'était de nouveau là, affirma-t-il en secouant la tête avant de tousser. J'étais de retour là-bas, ajouta-t-il tandis qu'un frisson lui parcourait l'échine, le faisant se courber. C'était terrible.

Pablo émit un genre de cri et attira son ami dans une étreinte — pas une étreinte distante et masculine, mais un vrai câlin, Pablo cacha son visage de le cou de Fernandez et pleura doucement.

— Je croyais que je te perdrais. Que c'était trop tard. Et je ne pouvais rien faire.

Fernandez le tira vers lui et frotta, gêné, le dos de Pablo, qui se balançait, troublé. Mais son regard demeura accroché au mien.

— Comment tu as fait ça ?

Lorsque Pablo se rendit compte que Fernandez s'adressait à moi, il lâcha son ami et fit quelques pas en arrière jusqu'à ce qu'il fût rattrapé par Sheila et Ferdi. Sheila attrapa immédiatement la main de Pablo et la pinça, encourageante.

Je m'approchai de Fernandez et m'agenouillai à côté de lui. Il se redressa quelque peu afin de me regarder droit dans les yeux. Ses bras tremblaient sous le poids de l'effort qu'il fournissait tandis que sa peau neuve s'étirait. Fernandez grimaça.

— Elle était ici, lui expliquai-je. Et elle m'a donné ses pouvoirs. C'est ainsi que j'ai pu te sauver.

Fernandez prit ma main et fixa le bout de mes doigts, mes paumes. Ils étaient recouverts de centaines de petits points aux endroits où les pouvoirs de Yasmina avaient pénétré dans mon corps.

Rubis de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant