Jour 3 - IV

12 6 0
                                    

– Ashara ! Quelle bonne surprise de te trouver ici !

La voix de Gomez trahissait que ce qu'il disait était faux ; les mots étaient imprégnés de sarcasme et de dérision, ce pourquoi je scrutai ses yeux sombres avec irritation. Comment savait-il que j'avais séjourné chez Fernandez ? Comment savait-il que nous serions ici à ce moment précis ? Nous avions pris exprès un détour pour qu'il fût impossible de nous trouver face à un garde impérial... et nous nous tenions désormais face à onze d'entre eux.

Fernandez semblait penser la même chose, car il demanda :

– Que fais-tu avec ma prisonnière, Gomez ?

– Cette fille est peut-être ta prisonnière, déclara l'homme qui avait attrapé une mèche de mes cheveux et l'avait fait rouler entre ses doigts, mais elle est une ennemie de la couronne. Donc je l'emmène maintenant avec moi.

– Ça n'a aucun sens, assura Fernandez en direction de Gomez. Tu n'as pas ce droit !

– En fait, sourit Gomez d'un ton sucré, je l'ai. Elle se trouve actuellement sur le royaume impérial, avec toi. Tes droits n'ont donc aucune valeur ici et à ce moment-ci ; sur le territoire impérial règnent nos lois et notre argent. Et j'ai reçu l'ordre de ramener cette fille au palais.

Du fait que Gomez était distrait par Fernandez, Pablo vit son inattention comme une chance de mettre son large corps musclé comme barrière entre le chef d'armée et moi.

– Et pourquoi l'empereur souhaite-t-il tant cette jeune femme ?

Dans ma tête, je poussai un petit rire sournois ; Pablo tentait de provoquer Gomez, de lui faire avouer par inadvertance qu'ils étaient à la recherche de la pierre et qu'ils croyaient qu'elle était en ma possession.

– Non pas que cette chose simple et cruelle vous concerne, mais un Rubis de Sang est mis pour prix sur sa tête. Elle est recherchée par la couronne et maintenant que nous l'avons trouvée, nous ne la laisserons pas partir ainsi.

– Était-ce une menace ? grogna Pablo en brandissant son épée.

La façon dont il me protégeait était mignonne – bien que ce ne fût pas nécessaire, mais ce fût apprécié.

– Est-ce que ça, c'était une menace ? rétorqua Gomez en se léchant la lèvre inférieure. Car ce serait une attaque indirecte de la couronne, jeune homme. Connais-tu la sanction à ça ?

Il se tût quelques instants pour rendre la réponse plus dramatique encore.

– La...

Gomez avait voulu dire « La mort ». Cependant, il n'en eut pas l'occasion. Le métal lui transperça la poitrine et le chef d'armée tomba au sol, la bouche ouverte, lorsque Naveen extirpa une épée de son corps.

C'était le signal que les soldats attendaient pour attaquer – ce ne fût visiblement pas apprécié de poignarder soudainement un général de l'armée impériale.

Les hommes coururent les uns sur les autres, tirèrent leurs épées et fendirent l'air ou la chair de leurs acolytes. Le sang gicla autour d'eux et colora le sable jaune de rouge foncé. Les poules qui picoraient jusque là tranquillement autour du puits couraient désormais en tous sens en battant sauvagement des ailes et le gros chat chercha un couvert.

La bouche ouverte, j'analysai la scène. Mes amis et moi agissions toujours rapidement et avec soin. Ce que faisaient ces hommes n'y ressemblait vraiment pas ! Il semblaient se battre l'un contre l'autre sans vrai tactique.

Je me ressaisis à la vue d'un soldat que je n'avais pas aperçu qui chargeait vers moi. Je ne le remarquai que lorsqu'il fût assez proche pour que je l'entendisse haleter et que son odeur de sueur m'envahit les narines. Avec un petit cri, j'esquivai son épée et roulai sur le sol poussiéreux. L'homme se retournait déjà, son épée brandie, et me fonçait dessus.

Rubis de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant