Jour 4 - VI

6 3 0
                                    

Je fis un pas en avant et serrai, encourageante, mes doigts autour du bras de Fernandez. Il jeta un regard en biais par dessus son épaule, me laissant apercevoir durant quelques secondes la gratitude dans ses yeux avant qu'il se retournât à nouveau vers Naveen.

— J'ai presque perdu la vie à cause de toi, murmura Fernandez. Asha est maudite, pour ainsi dire, on a perdu plusieurs soldats et...

À ce moment, Pablo poussa un faible cri.

— Diego !

Il repoussa les soldats et ouvrit la porte avant d'être dévisagé par une vingtaine de soldats. En premier lieu, ils saisirent tous leurs épées et lances, mais lorsqu'ils remarquèrent que les soldats impériaux à l'intérieur n'entraient pas en action, il les rangèrent aussitôt.

Pablo s'accroupit à côté du corps de son jeune frère et pleura, le cœur brisé. Sheila vint à côté de lui et déposa une main sur son épaule. Elle déglutit péniblement à la vue du corps mort et du chagrin de Pablo.

— Tu peux encore le sauver ? me supplia-t-il.

Je me penchai vers Diego et examinai le jeune garde rebelle de Entremonts. Sa barbe — négligée et poussant irrégulièrement comme toujours — était imbibée de sang, de boue et de saletés. Ses yeux étaient largement ouverts et fixaient, sans vie, la canopée au dessus de lui qui projetait des ombres apeurantes sur son son corps défiguré.

Il était au moins poignardé sept fois, pour autant que je pouvais en voir. Je touchai son poignet pour être sûre, mais en vain : Diego n'y était plus. Ainsi qu'Armano qui, tout aussi atteint et blessé, était allongé près de lui, ses os plus âgés pliés en angles inhabituels.

Fernandez mit une croix à l'image des deux morts ; tous deux avaient été de bons amis à lui.

Les doigts encore pressés contre le poignet de Diego, je m'adressai à Pablo et secouai la tête négativement.

— Il est parti, Pablo. Désolée.

À mes mots, il pleura plus fort et se laissa basculer en avant, comme paralysé. Sa tête s'abattit sur mon épaule et je le l'attirai sur mes genoux, où il pleura. Les soldats impériaux qui se tenaient autour de nous le regardaient tous surpris et compatissants. Je sentis mon cœur se serrer, lui aussi. Bien que je ne connusse pas Diego depuis longtemps et beaucoup, je le voyais comme un ami. Un blagueur et un rebelle.

Venant de la scierie, je percevais Naveen pleurer et crier de... eh bien, c'était dur à dire. De regret par rapport à la trahison envers Fernandez ? De regret parce que ça ne lui avait pas réussi pour les mettre, lui, Shae et le bébé pas-encore-né, en sécurité ?

— Allez, Pablo, murmurai-je. On retourne à l'intérieur, boire un peu d'eau.

Fernandez m'aida à le redresser. Nous le traînâmes à l'intérieur, suivis sur les talons par Sheila et Ferdi. Ferdi avait entouré de son bras les épaules de Sheila, qui sanglotait doucement. C'était probablement légèrement trop violent pour elle. De plus qu'il lui manquait beaucoup d'informations — sur la Pierre de Guérison, le feu qui avait coûté la vie à la mère de Fernandez, Dragtan qui donnait la faute dudit évènement à son fils, les rôles que Naveen et Pablo avaient joués dans sa vie. Pour ça, Sheila avait difficile à comprendre ce qu'il se passait.

À l'intérieur, Fernandez et moi posâmes délicatement Pablo contre le mur sur les doux matelas verts ; au côté opposé de la pièce où le corps sans tête de Shivan était. Ferdi alla chercher un vert d'eau pour Pablo et Sheila et glissa ensuite une main dans ses mèches noires, épuisé et abattu. Avec le mouvement, sa peau et ses muscles se contractèrent au niveau de son ventre et de son torse, faisant danser le serpent tatoué.

Rubis de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant