Pdv Tony
Je suis avec Vanessa, on passe un peu de temps ensemble chez elle, installé sur son canapé, quand elle m'annonce une bonne nouvelle.
- Il faut que j'te dise un truc...
Me dit-elle.- Quoi ?
Lui demandai-je.- J'crois que j'ai trouvé du boulot.
- Tu crois ? C'est pas sûr ?
- J'ai passé un entretien, à priori ça s'est bien passé... Donc bah on verra bien quoi...
- Mais oui, y'a pas de raison t'inquiètes. T'as déjà bossé avant ?
- À McDo.
Dit-elle dans un petit éclat de rire.- Ah ouai...
Riai-je.- Bah c'était un job étudiant quand j'faisais médecine...
- Et pourquoi tu reprends pas tes études maintenant ?
- Parce que, c'est pas simple, avec Melvina, et puis je tiens à peine debout, eeet, j'ai pas le courage de tout reprendre là.
- Écoute, tu fais comme tu l'sens ok ?! C'est quoi ce job ?
- Assistante de direction dans une maison d'édition.
- C'est cool ça. Tu vas tout déchirer, t'inquiètes.
- Ben je sais pas... En plus avec mes jambes...
- Mais arrête avec tes jambes, on s'en fout de ça. C'est quand ta prochaine séance de kiné ?
- Cet aprèm.
- Tu veux que je t'accompagne ?
Lui proposais-je.- T'as pas de rendez-vous cet aprèm ?
- Rien de plus important que toi.
- C'est gentil... Mais tu sais...
Me répond-t-elle avant que je la coupe.- Nan y'a pas de mais ! J'vais pas te lâcher, et tu vas remarcher tu verras. Et même si on doit te couper les jambes, moi j'te lâcherais pas, ok ?!
Lui dis-je en riant un peu.Elle se joint un instant à mon rire, avant de me sourire, puis je ne peux m'empêcher de l'embrasser.
Pdv Axelle
Je suis avec Nicolas, dans la cuisine, où nous organisons notre mariage. On profite de ce moment car personne n'est à la villa, on est tranquille pour organiser cet événement dans le plus grand des secrets.
- Bon du coup ! Récapitulons !
M'écriais-je, un crayon à la main, devant toutes nos notes.- On a le lieu, la date presque sûr, la tenue...
Liste Nicolas.- La bouffe, la déco on a presque fini...
Complétais-je.- Il reste plus que les invités.
- Ben la liste est déjà faite. Maintenant la question c'est comment les faire venir ?!
Réfléchissais-je.Avec Nicolas, on avait eu la flagrante idée d'organiser notre mariage en secret, et que les invités ne devine la surprise seulement le jour-j. Maintenant, pour que la surprise fonctionne, faut que tout soit au point.
- Ben sinon on peut leur donner rendez-vous pour euh...
Réfléchit Nicolas.- Ben les invités ça devrait le faire, tu trouves une excuses pour chacun ça passe.
- Ouais mais quand même, c'est notre mariage. Si tu dis pas que c'est un "événement exceptionnel" Estebane il est capable de se ramener en jeans troué, baskets sales.
Rigole Nicolas.
VOUS LISEZ
L'amour Triomphe !
FanfictionUn an plus tard... Estebane sort de prison, Élise et Yannis vivent une routine de famille toujours autant amoureux l'un de l'autre, ou encore un homme fou amoureux d'Axelle prêt à tout pour la récupérer... La suite de leurs aventures risque de ne pa...