70. Qui sont les vrais méchants ?

95 4 0
                                    

Pdv Soriana

Je passe dans la chambre de Tony pour le voir et je le retrouve sur le balcon, le regard fixé sur l'horizon et une cigarette à la bouche.

- T'as des soucis ?
Lui demandai-je.

- Nan ça va.
Me répond-t-il sans m'adresser un seul regard.

- T'as l'air pensif pourtant. C'est toi qu'a prévenu les flics du meurtre de David ?

- Ouais. Ça veut pas dire que j'leur laisse faire tout l'boulot.

- T'as des pistes ?

- Tu devrais pas t'en mêler. J'imagine que ça doit être assez dur comme ça déjà.

- Mon mec a été tué Tony. J'comptes pas rester sans rien faire.

- Soria, les mecs qui l'ont buté sont pas des débutants. C'est trop dangereux.

- J'en ai plus rien à foutre. Celui qui lui a fait ça j'veux qu'il crève. Comme il a tué David.

- Toutes façons j'ai aucunes pistes.

- Tu détestais David. Me dis pas que t'as jamais cherché des trucs sur lui.

- OK... Il t'a déjà parlé d'un centre de désintox ?

- Nan. Pourquoi ? Quel rapport ?

- Il se passe des trucs pas clean là-bas, j'en suis sûr.

- Et t'entends quoi par "pas clean" ?

- Des gens qui disparaissent. D'après le centre, ces personnes sont sortis, alors que pourtant depuis leur entrée de ce fichu ce centre, personne les a jamais revus.

- Nan, c'est impossible. David était quelqu'un de bien. Jamais il pourrait être responsable d'un tel truc.

- Soria, ton cousin il est pas en France.

- Comment ça ?

- J'me suis renseigné, et son père va très bien, donc Stan n'a aucunes raisons de rentrer en France.

- Et alors ? Où tu veux en venir exactement ?

- Il a décidé d'infiltrer ce centre de desintox. Celui d'ton mec. Un détective enquêtait sur ce centre et ça fait des semaines qu'on a plus de nouvelles de lui.

- Et qu'est-ce que t'insinue au juste ? Que David y était pour quelque chose ?

- Soria, si tu tiens tant à défendre ton mec, prouve moi qu'il est innocent dans cette histoire et j'arrêterais de salir sa mort OK ?! En attendant Stan il est en danger, et j'comptes pas le laisser crever là-bas.

- Mais attends Tony, tu vas faire quoi exactement ?

- Il faut que j'sortes Stan de là-bas. Je sais pas encore comment, mais il est en danger, tu comprends ?!

- OK attends, j'ai une idée. Si David était le proprio de ce centre, y'a forcément des papiers où des documents dessus quelque part ?

- Ouais, t'as raison... Il faudrait fouiller son bureau chez lui.

- Sauf que sa maison a été mise sous scellé.

- Et alors ?!

- Tony...

- Tu veux m'aider ou pas ?

- Bien-sûr que j'veux t'aider. J'veux trouver le mec qu'a buter David.

- Alors tu prends aucuns risques et tu fais rien sans m'en parler OK ?

- OK.

- Cette nuit on va chez Pareigy.

L'amour Triomphe !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant