Pdv Élise
On se retrouve sur la plage avec Yannis et Enzo, pour disperser leurs cendres. Yannis tenait dans ses mains l'urne contenant les cendres de Stan. Et Enzo celle des cendres d'Esther. Je suis restée à l'ecart afin de leur laisser ce moment important. Ils ont ouvert chacun une urne en même temps, avant de se regarder, puis c'est ensemble qu'ils dispersent les cendres de Stan et Esther dans les vagues de la mer. Je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes. Je trouvais cette mort à la fois triste et à la fois belle. Même magnifique je dirais. Ils resteront ensemble, à jamais... À la vie, à la mort...
On s'est pas dit un seul mot ensuite, et on est rapidement rentré à la villa.
Pendant que Yannis prend une bière avec Enzo, je monte à l'étage avant de retrouver Tony dans sa chambre, allongé sur le lit de Stan et Esther, fixant le plafond.
- Tony ?
Lui dis-je en entrant dans la chambre.Il se relève pour s'asseoir sur le rebord du lit afin de m'écouter.
- Euh je, j'ai pas trouvé le moment jusqu'à maintenant pour te la donner... Stan m'avait confié ça, en me demandant de te la remettre après sa mort.
Lui dis-je en lui tendant une enveloppe.Il la prend avant de l'ouvrir, constatant que c'était une lettre d'adieu.
- J'te laisse. À plus.
Lui dis-je avant de le laisser seul.Pdv Tony
Je me retrouve seul face à une lettre d'adieu. Celle de Stan. Je commence donc à la lire attentivement, avant de sentir une émotion me traverser.
"Si tu lis ce message, c'est que je ne suis plus de ce monde. En réalité, j'ai choisis de mourir ce jour là. Avec Esther. Il y a quelques jours, les médecins m'ont annoncé qu'elle avait fait une mort cérébrale. C'était impossible qu'elle se réveille. Elle vivait grâce aux machines, et rien d'autre. Je leur ai demandé si c'était possible de la laisser vivre encore quelques jours comme ça. Ils m'ont répondu oui. Alors quand on s'est préparé à affronter ton père, j'ai programmé sa mort officiel, avec les médecins, le soir même. Je ne suis pas mort par hasard. J'ai décidé de mourir avec la seule personne que j'aime plus que tout. Alors s'il te plaît, ne regrette rien. Sois juste heureux, pour moi. Et pour toi. Parce que c'est à toi de veiller sur Vanessa et les autres. Pas à moi. Ta place est avec eux. Et la mienne avec Esther.
On se retrouvera de l'autre côté ma gueule !
Stan"
Je relève la tête avant d'apercevoir Stan qui me souris.
- Ouais ma gueule... On se retrouvera de l'autre côté, j'te promets.
Lui souriais-je à mon tour avant qu'il disparaisse.Quelques jours plus tard
Je retrouve Nicolas sur la terrasse alors qu'il n'y a personne à la villa ce matin. Je le rejoins donc afin de discuter un peu avec lui.
- Nico ? T'es tout seul ?
Lui demandai-je.- Ben ouais. Pourquoi ?
Me répond-t-il.- Et Soria, elle est là-haut ?
- Nan, elle avait un rendez-vous à l'hosto c'matin.
- Il s'passe quoi entre vous ?
Lui demandai-je, très direct.- Bah rien, pourquoi ?
- Vous baisez ensemble et tu vas m'dire qu'il se passe rien ?!
- D'où tu sors ça ?
- On s'en fout de ça. Mais Axelle est au courant. Déjà que ça allait pas fort avant...
VOUS LISEZ
L'amour Triomphe !
FanficUn an plus tard... Estebane sort de prison, Élise et Yannis vivent une routine de famille toujours autant amoureux l'un de l'autre, ou encore un homme fou amoureux d'Axelle prêt à tout pour la récupérer... La suite de leurs aventures risque de ne pa...