50. L'amour n'est pas un choix

122 4 0
                                    

Ce matin, alors que je m'appretais à partir travailler, Estebane rentre à la villa.

- Ah Estebane ! Ça fait plaisir de t'voir, ça fait longtemps.
Lui dis-je avant qu'il vienne me faire la bise.

- Ça fait à peine 24h.
Me répond-t-il.

- Bah oui mais depuis qu'on est à L.A., on a l'habitude de vivre tous ensemble, du coup c'est long 24h. Comment elle va ta belle Echo ?
Lui demandai-je.

- Elle va bien.

- Bah c'est, c'est super. Et entre vous, c'est comment ? C'est l'amour fou, y'a des disputes...?!

- Bah nan, tout va bien. Mais pourquoi, c'est quoi tes questions ? T'es chelou aujourd'hui.

- Nan bah comme ça, pour savoir. Tant mieux pour vous si... Si c'est l'amour fou.

- Élise, t'as pris quelque chose ou quoi ? On dirait que t'es mal à l'aise. C'est moi qui te fait cet effet ?!
Me demande-t-il étonné de mon comportement.

- Moi ?! Naaan...

- Tu veux m'dire quelque chose ?

- Nan nan...

- Bon bah vas-y, crache le morceau là.

- T'as fait quoi de spécial hier ? T'as vu personne ?

- Hum nan. Pourquoi ? J'aurais dû voir quelqu'un ?

- Peut-être.

- Putain Élise t'es chiante là, arrête de tourner autour du pot, qu'est-ce qu'il y'a ?

- Bah en fait hier y'a Maddy qu'est venue ici. Elle est à L.A. avec les enfants.

- Quoi ?! Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'ils viennent foutre ici ? Ça y'est, son bourge ne peut plus se compter de conquérir la richesse à Toulouse, faut qu'il vienne à Los Angeles ? Mais c'est une blague ?! Et pourquoi elle est v'nue là elle ? Comme si elle en avait pas assez fait.
S'énerve-t-il.

- Bon écoute euh Estebane, c'est toi qui l'a jeté comme de la merde, et depuis vous arrêtez pas de vous jeter à la gueule les erreurs de l'autre. Alors à un moment donné il serait peut-être temps d'avoir une vraie discussion entre adultes responsables nan ?!

- Nan, on a rien à s'dire.

- On a rien à s'dire ?! Vraiment ?! Mais quand vous êtes ensemble vous vous détestez ! Et quand vous êtes tout seul, vous vous aimez ! Et puis d'abord, elle est pas ici avec Patrick, parce qu'ils ont divorcé ! Parce que elle, c'est toujours toi qu'elle aime.

- Comme si j'lui avais jamais fait comprendre que je l'aimais toujours. Si tu savais l'nombre de fois qu'elle a trompé son mec avec moi.

- Bah justement, si vous vous aimez toujours pourquoi vous pouvez pas empêcher de vous engueuler ?

- Mais parce qu'il s'est passé trop de choses. Elle est tombé amoureuse de c'mec, avant même que j'aille en taule. Depuis le début elle le kiffais, et moi ça faisait longtemps que j'étais plus suffisant pour elle. C'était son amant.

- Sauf que devenir un couple libertin c'était un accord entre vous, toi aussi tu l'as trompé ?!

- Nan nan, l'accord c'était de tester des nouvelles choses, "sexuellement parlant", avec d'autres personnes, pour pimenter notre couple parce qu'on était rentré dans la routine et on s'en lassait. Mais le dil c'était jamais deux fois avec la même personne et tout se raconter. Et Patrick elle l'a pas vu qu'une fois. Et quand j'lui demandais c'qui c'était passé, elle me disait juste que c'était un bon coup, sans aucuns détails. Parce qu'elle l'aimait déjà ce bourge de merde là !

L'amour Triomphe !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant