49. Le début des problèmes

96 6 1
                                    

Quelques semaines plus tard

Pdv Élise

Ce matin, j'étais dans le salon, seule dans la villa, et je travaillais sur mon ordinateur, quan soudain ça sonne a l'entrée. Je vais donc ouvrir, et là, grosse surprise.

- Oui... Maddy ?
Dis-je surprise de la voir là.

- Salut Élise. Ça va ?
Me demande-t-elle.

- Euh, bah, bah oui. Et toi ? Qu'est-ce que... Tu fais ici ? À Hollywood ?
Lui demandai-je.

- Bah... J'avais besoin de changer d'air. Et... Bah c'est une longue histoire et...
Me répond-t-elle.

- Bah viens, rentre. Tu veux qu'on en parle ? T'es toute seule à Los Angeles ?
Lui demandai-je en la faisant entrer.

- Nan. Amélie est avec Milla et Julien. On est arrivé hier, en fin d'après midi, on a passé la nuit à l'hôtel.

- Et Patrick ? Il est pas avec vous ?
Lui demandai-je.

- Nan on... On s'est disputé et... On a signé les papiers du divorce la semaine dernière.

- Ah ouais, c'est rapide pour une fois.

- Bah tu sais Patrick, avec ses relations, c'était pas compliqué d'accélérer la procédure.

- Mais j'comprends pas, vous étiez amoureux, vous aviez l'air heureux... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Ça faisait des semaines que j'me sentais pas bien. Depuis l'mariage en fait... Et puis on s'est pas mal disputé. Un jour il m'a dit que sa secrétaire lui a sauté dessus, il l'a pas tout de suite repousser, et il a faillit craquer avec elle. J'ai même pas eu de réaction, et là il a pété un câble, il comprenait que ça me fasse rien. Du coup, j'ai craqué aussi et j'lui ai tout avouer. Toutes les fois où j'les trompais avec Estebane. Et que j'le trompais toujours.

- T'as rencontrer quelqu'un d'autres ?

- Nan. Tromper c'est pas juste coucher c'est... C'est vouloir quelque chose avec une autre personne. Et le départ d'Estebane ça m'a... Ça m'a foutue un coup, je... J'ai vraiment réalisé que en fait je l'aime encore.

- Ouais j'comprends.
Dis-je sans savoir quoi dire.

Là c'était une catastrophe. Parce que Estebane il est en couple. Mais ça elle le sait pas. Et depuis qu'on est à Los Angeles, on a jamais vu Estebane aussi heureux depuis qu'il est avec Echo. Il a enfin retrouvé sa joie de vivre et je crois que il a enfin tourné la page de Maddy.

- Comment il va Estebane ?
Me demande-t-elle.

- Euh, bien. Très bien. Il euh... Il est intendant. Dans deux résidences de Tony.
Lui répondis-je.

- Bah c'est cool. C'est sûr que c'est pas la même chose que streapteaseur.
Me dit-elle sans que je comprenne.

- Hein?!... Enfin oui, c'est sûr. Heu, j'te sers un truc à boire ?
Lui répondis-je alors que j'étais en train de comprendre.

J'étais en train de comprendre les absences inexpliqués de Estebane à Toulouse. Il était pas barman, il était chippendale. Mais je comprends pas pourquoi il nous a menti ?! Peut-être par honte, mais bon, c'est un métier comme un autre après tout, et puis il sait très que nous on l'aurait pas jugé. Fallait quand même que je sois sûr avant de lui en parler, et je sais comment vérifier mon information, même si je fais confiance à Maddy.

[...]

Maddy est rentrer à son hôtel, on s'est dit qu'on allait se rappeler. Moi je rejoins Axelle au Hadim's coffee pour prendre un verre entre copine.

L'amour Triomphe !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant