87. T'es pas tout seul

86 4 0
                                    

Pdv Élise

On est à la villa, on s'apprête à manger, quand soudain la porte d'entrée s'ouvre, et Tony rentre enfin.

- Tony ? T'es enfin là !
S'exclame Axelle en lui courant dans les bras.

On est tous content de le revoir, et on lui fait savoir en le prenant chacun notre tour dans nos bras.

Après avoir dîner, on s'isole dehors avec Axelle, Tony et Yannis pour parler de ce qu'on va faire.

- En fait j'ai bien réfléchi et... Il va pas s'en prendre à Otto. Mais à Axelle.
Nous dit Tony.

- Pourquoi moi ?
Lui demandé-t-elle.

- Parce que t'es tout l'temps toute seule à la villa quand les p'tits sont à l'école, et nous au taff. C'est bien plus simple.
Lui répond-t-il.

- Ok. Et donc ?
Lui demande Yannis.

- Ça fait quoi ?! Une semaine que j'suis parti, que j'donne pas de nouvelles... Il va pas tarder à attaquer.
Nous dit-il.

- Donc Axelle est en danger ?
Comprenais-je.

- Et j'fais quoi alors ? Faut pas que je reste à la villa ?

- Si si justement. Mais moi non plus j'vais pas bouger de la villa. Quand le gars qui viendra t'attaquer, faut que tu le laisse entrer, et que tu fasses comme si t'étais toute seule.
Lui explique Tony.

- C'est chaud quand même...
Lui répond-t-elle.

- Je sais, mais il faut que j'puisse le prendre par surprise, pour pas qu'il ait le temps de se défendre. Tu comprends ?

- Ouais, j'comprends.

- T'inquiètes pas, j'laisserais personne te faire du mal.

- Oui, ça j'en doute pas.
Lui sourie-t-elle.

Du coup le plan, c'était de tous reprendre une vie normale. Tony ne sortait jamais de la villa, pour que personne ne grille qu'en réalité il est là.

Une semaine plus tard

Pdv Tony

Ce matin, alors que tout le monde travaille, comme chaque jours de la semaine, les enfants sont à l'école, le fils de Yannis et Élise à la crèche, on reste prudent depuis quelques jours. Pour l'instant, rien d'anormal, jusqu'à aujourd'hui.

- Axelle ?
Lui dis-je alors que ça sonne à l'entrée.

- Quoi ?
Me répond-t-elle.

- Ça sonne. Vas ouvrir.
Lui dis-je.

- Tu crois que c'est...?

- J'en sais rien, mais t'inquiètes, si y'a un problème j'suis là ok ?!

Elle me répond oui d'un signe de tête avant de souffler pour aller ouvrir. Moi je me cache dans les escaliers, de façon à pouvoir intervenir sans qu'il me remarque avant, et j'entends toute la conversation.

- Bonjour.
Dit Axelle, l'air anxieuse dans sa voix.

- Hey ! I come for electricity.
Lui dit-il.

- Ah bon ?! Hum, okay. Entrez. Come in.
Improvise-t-elle alors qu'elle comprend rien à l'anglais.

Il lui demande des trucs en anglais, elle avait l'air pommé la pauvre, elle comprend rien de ce qu'il dit. J'ai comme l'impression que ça va être plus compliqué que prévu. Le problème c'est que je peux pas l'attaquer avant d'être sûr qu'il vient de la part de mon père.

L'amour Triomphe !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant