Pdv Élise
On trinque tous ensemble à l'honneur du nouveau couple : Axelle et Nicolas. Quand soudain, au même moment, une vitre éclate. On étend des coups de feu. Sans s'arrêter. On s'est tous précipité sur le sol. C'était la panique. Tous le monde a chercher à se protéger, en se cachant derrière le canapé, un mur, ou encore une porte ou placard... Et on est tous resté là... Sans rien faire. À attendre. À attendre le silence. À attendre que ça s'arrête...
Pdv Tony
On entend des coups de feu avec Stan. On se retourne en constatant que ça vient de derrière nous. On pouvait aussi entendre que ça venait quand même d'assez loin dans la forêt.
- Putain il s'passe quoi là ?!
Se demande Stan.- Tu connais bien l'endroit ?
Lui demandai-je.- J'suis déjà venu camper avec des potes quand j'étais ados. Pourquoi ?
- Y'a des gens qu'habitent par là ?
- J'crois pas. Y'a un chalet en haut de la vallée. D'après c'qu'on m'avait dit, y'avait un petit village plus bas y'a plus de 50 ans, mais maintenant y'a plus rien. Y'a plus que des touristes qui viennent camper sur cette vallée. Des chasseurs peut-être ?!
Suppose Stan.- T'as déjà chassé ?! Moi non plus. Mais pas besoin de permis pour savoir que c'était pas de la chasse.
- T'as raison, c'est peut-être dangereux. On ferait mieux d'partir nan ?
Je réfléchis un instant avec de lui répondre.
- C'est mon premier week-end avec mon premier pote, alors c'est pas quelques coups d'feu qui vont me l'gacher. Après tout on leur doit rien nous à ces gens là. Pourquoi ils s'en prendraient à nous ?!
Lui dis-je.- Peut-être parce qu'on est des témoins gênant, nan ?!
Me répond-t-il.- Quels témoins Stan, on a rien vu et ils savent même pas qu'on est là. Ça va j'te dis, fais-moi confiance OK ?!
Lui dis-je avant de repasser devant.Pdv Élise
Les coups de feu ont cessé. On est quand même resté près d'une minutes dans le silence, sans oser bouger, sans réagir...
- Élise ? T'es où ? Ça va ?
Me demande Yannis.- Ouais t'inquiète, j'ai rien. Toi ?
Lui répondis-je.- Pareil.
Me répond-t-il.- Quelqu'un est blessé ?
Demande Nicolas.Personne répond, on prend donc ça pour oui. Personne ne bouge. On se parle sans se voir, sans savoir où sont les autres.
- Putain qui peut nous en vouloir à c'point ?!
Se demande Soriana.- On fait quoi maintenant ?
Demande Estebane.- Vous pensez qu'ils sont encore là ?
Demande Soriana.- Ouais ils vont pas partir comme ça. Ils veulent quelque chose c'est sûr.
Dit Yannis.- Si ils nous tue tous ils pourront rien avoir.
Replique Soriana.- Ils attendent qu'une chose c'est qu'on bouge. Alors tous l'monde reste à sa place, et attend. On a qu'ça à faire de toute façon.
Propose Nicolas.Du coup personne n'a bougé. On est tous resté caché en attendant qu'il se passe quelque chose... La peur au ventre. C'est là qu'on se rend compte qu'on a bien fait de pas emmener nos enfants.
VOUS LISEZ
L'amour Triomphe !
FanfictionUn an plus tard... Estebane sort de prison, Élise et Yannis vivent une routine de famille toujours autant amoureux l'un de l'autre, ou encore un homme fou amoureux d'Axelle prêt à tout pour la récupérer... La suite de leurs aventures risque de ne pa...