Pdv Estebane
Quentin m'offre une bière chez-lui. Il a acheté un bel appartement avec Gabriella, très grand, avec une belle terrasse qui donne une grande vue sur la ville, en même temps quand on est au huitième étage d'un immeuble, difficile d'avoir une vue merdique, en reconnait le chef d'entreprise.
-Bon. Bah trinquons à ta sortie !
Me dit-il avant qu'on trinque ensemble avec nos bières, puis on en boit chacun une gorgé.- Putain une bonne bière avec toi... Ça ça m'avait manqué.
Lui dis-je.- Ah ouais ?! Moi aussi j'suis super content qu'tu sois enfin dehors. Tu dors où du coup ? À l'hôtel ?
- Nan, j'ai un pote qui m'héberge. On a vendu la maison y'a deux mois avec Maddy.
- Elle t'manque ?
- Qu'est-ce que ça change ?! Elle est passé à autre chose. Et c'est mieux comme ça.
- C'est pas parce que ça fait un an qu'elle s'est mise avec Patrick que...
Me dit-il avant que je le coupe.- De toute façon ça change rien. Maddy et moi c'est de l'histoire ancienne.
- OK.
Dit-il sans insister.Pour être honnête, Maddy c'est la seule dont j'étais réellement tomber amoureux dans le sens où j'étais vraiment accro à elle. J'ai mis du temps, mais je suis passé à autre chose et elle aussi, et je penses que c'est mieux comme ça.
[...]
Je rends visite à Axelle, à son cabinet d'avocat, mais quand j'arrive, je vois qu'elle est pas seule, et j'entends une une conversation qui dégénère entre eux.
- Putain mais tu me fais chier OK ?! J'en veux pas de ta protection !
S'énerve Axelle.- Mais Axelle t'es en danger !
Lui répond le gars en face d'elle.- Mais le seul danger ici c'est toi !
- Si tu m'fais pas assez confiance j'comprends, mais va au moins vivre chez ta mère ou chez un ami !
- Nan, j'ai pas besoin d'me cacher !
- S'te plaît Axelle, je supporterais pas qu'il t'arrive quelque chose.
- Mais t'as pas une femme à t'occuper toi ?! Qu'est-ce que tu fous encore collé à mon cul c'est pas possible quoi !
Comprenant que le mec n'avait pas l'air décidé à la lâcher de si tôt, je décides d'intervenir en entrant après avoir frappé.
- Y'a un problème ? On vous entend gueuler depuis l'entrée.
Demandai-je.- Nan nan, pas du tout, c'est...un client. On était pas d'accord sur un point et... Bah j'vous propose qu'on se rappelle pour rediscuter de tout ça ?
Lui propose Axelle.- Ouais. Salut.
Répond-t-il avant de partir.- Vous étiez pas d'accord sur l'endroit où t'aller dormir ce soir ?
Lui demandai-je.- De quoi j'me mêles ? T'écoutes aux portes toi ?
- J'te l'ai dit, votre discussion on l'entendait dès qu'on entrait dans le cabinet. Y'a d'quoi faire fuir les autres clients.
- Bah alors tu fais comme si t'avais rien entendu.
- Et on peut savoir pourquoi tu serais en danger ? C'est qui c'mec ?
- Un ex plan cul. Il a pas supporter la rupture.
- OK et l'danger alors ? C'est lui ?
- Vivien l'danger ?! Il sait même pas s'battre alors m'harceler...
VOUS LISEZ
L'amour Triomphe !
FanficUn an plus tard... Estebane sort de prison, Élise et Yannis vivent une routine de famille toujours autant amoureux l'un de l'autre, ou encore un homme fou amoureux d'Axelle prêt à tout pour la récupérer... La suite de leurs aventures risque de ne pa...