Pdv Stan
Je sors chercher du pain à la boulangerie, quand je reçois un appel de Tony sur le chemin.
- Allô ?
- J'te dérange ? T'es en moment intime avec Esther ? T'as une voix bizarre.
- Sûrement la voix du mec pas réveillé. J'vais chercher l'pain si tu veux tout savoir, et j'suis tout seul.
- Oh toi tu as quelque chose à te faire pardonner.
- Oui. Nan. Enfin bref, tu m'appelles juste pour me poser des questions sur mon couple ?
- Nan pas du tout. Faut agir maintenant.
- On devait pas attendre qu'ils s'affaiblissent tous seuls ?
- Tu l'as dit toi-même, ils sont déjà affaibli et le pire c'est qu'ils font même pas confiance à Flavel. Et il a sûrement pas le bras aussi long que sa sœur.
- Tu veux faire quoi ?
- Je t'explique cet aprem. On se rejoins vers 15h à l'endroit où on déprime ensemble en buvant des bières, tu vois de quoi je parles ?
- Bah ouais. Mais j'avais un rendez-vous pour un taff à 15h.
- T'inquiète, arrête de chercher du taff, ça sert à rien. Regarde-moi ?! J'ai pas d'taff et j'suis sûrement l'un des plus riche de Toulouse.
- On a pas les mêmes antécédents.
- Puisque j'te dis qu'ça sert à rien, écoute-moi un peu. Bientôt on s'ra tous riches et vous pourrez tous oublier vos boulot de merde.
- C'est quoi ton plan exactement ? Le braquage de la fabrique de monnaie ?
- Pose pas d'questions. Fais-moi confiance ma gueule !
- C'est mon expression ça.
- Ouais je sais. À croire que j'traine trop avec toi. Allé à cet aprem. Ma gueule.
J'avais réfléchi à un plan pour coincer Flavel toute la nuit, et je suis mais tellement bête de ne pas y avoir pensé plus tôt, et puis avec ce que Vanessa m'a révélé, si Flavel craque pas il sera pire que sa sœur en terme de fils de pute.
[...]
Je passe chez Élise après avoir expliqué ma stratégie à Stan. Elle accepte de m'écouter en m'offrant une bière puis elle prend un café pour elle.
- Comme tu sais j'traque Flavel, et j'suis sur une piste là, c'est plus qu'une question d'temps.
Lui dis-je.- Bah c'est cool. T'es v'nue pour me dire ça ? T'aurais pu m'envoyer un message aussi.
Me répond-t-elle.- C'est un peu risqué, et j'risque d'avoir encore une fois les flics au cul. Du coup, j'vais sûrement devoir me barrer.
- Axelle est au courant ?
- Nan pas encore. Le truc c'est qu'ça m'fait chier d'partir en laissant mon fils ici. Du coup j'ai pensé que... On pourrait tous partir.
- Comment ça tous partir ? Tu penses à qui quand tu dis tous ?
- À Axelle et Nico, avec notre fils bien-sûr. Mais... Vous êtes un peu comme une famille tous ensemble. Et puis Axelle partira pas sans toi. Et toi tu peux pas partir sans Estebane. Et Stan bah...même si j'le couvre auprès des keufs, il sera tous seul à Toulouse après, et Soria bah elle sera toute seule aussi si on part tous, du coup...
VOUS LISEZ
L'amour Triomphe !
أدب الهواةUn an plus tard... Estebane sort de prison, Élise et Yannis vivent une routine de famille toujours autant amoureux l'un de l'autre, ou encore un homme fou amoureux d'Axelle prêt à tout pour la récupérer... La suite de leurs aventures risque de ne pa...