Son torse se soulevait à un rythme régulier. Il était profondément endormi. Elle était à ses côtés et l'admirait tout sourire sous les draps. Elle arrangea les mèches rebelles de sa coupe qui se baladaient sur son visage. Il grogna faiblement, avant de se retourner et de revenir à sa position initial.
- Quelle heure est-il ?
Sa voix était grave. Il parlait doucement comme un murmure sans pourtant avoir ouvert les yeux.
- 5 heures du matin.
- J'ai encore de la marge avant de devoir y aller. Pourquoi es-tu déjà debout ?
- Je me suis réveillée il y a un petit moment. Je n'arrivais pas vraiment à dormir après notre conversation d'hier. C'était intense.
- Oui bien sur. On parlera plus tard, dit-il en se retournant lui faisant dos. Réveille-moi dans 1 heure.
Stella ne comprenait pas ce changement d'attitude. Il était glacial ce matin. Pas énervé, mais pas de bonne humeur non plus.
- Où allez-vous ? Il ne me semblait pas que vous ayez un rendez-vous aujourd'hui.
- Tu es mon assistante maintenant ? Tu gères mon planning ?
- Non mais...
- Stella, je vais voir quelqu'un. Si tu n'as besoin de rien, laisse-moi dormir. Soit tu restes pour dormir en silence ou Soit tu prends la porte.
- Vous n'êtes qu'un vrai batard. Allez-vous faire foutre, vous et vos changements d'humeur.
Elle sortit furieuse de la pièce. Elle claqua la porte. Il jura après son départ. Il ne devait pas se déchaîner sur Stella. Elle n'était pas la cause de sa courte nuit. Leo l'était et il devait encore retourner chez elle d'ici 2 heures. Il n'arriva pas à fermer l'oeil pendant ce court temps. Il finit par sortir de son lit et se rendre dans sa douche. Le jet d'eau chaude qui parcourait toutes les parties de son corps tendu lui fit un bien fou. Il avait dormi à peine 1 heure. Il ressortit de là une dizaine de minutes plus tard, se secha et s'habilla. Il se rendit à la cuisine après être passé devant la porte de la chambre de Stella. Il était sur le point de cogner avant de s'arrêter. Il n'avait pas l'esprit encore assez clair et il ne voulait pas d'une autre dispute. Il prit son café et regarda les informations au journal télévisé en toute tranquillité. Parfois, il regrettait cette période de sa vie, où il n'avait personne à gérer en dehors de lui. Il aimait vivre seul, mais il devait reconnaître que la solitude pouvait certaine fois être très pesante.
Une vingtaine de minutes plus tard, Stella réapparut dans le séjour. La mine qu'elle arborait signifiait qu'elle était toujours fâchée contre lui. Il n'arrivait pas à s'empêcher de sourire. La situation n'avait rien de drôle, mais la voir bouder dans son coin, l'était un peu. Elle passa devant lui et se saisit de la télécommande avant de changer la chaîne dès la fin du journal. Un rictus amusé apparut sur son visage. Elle s'assit dans le canapé et se mit à manger son bol de céréales tout en regardant son émission. Il sentait bien qu'il n'était plus trop la bienvenue. Il s'approcha d'elle et passa ses bras autour de sa taille.
- Non non, lâchez-moi...
- Tu as fini de me faire la tête ?
- Vous n'avez encore rien vu.
- Je saurais me faire pardonner plus tard. En rentrant tout à l'heure par exemple.
- Vous pensez vraiment que cela suffira ?
- J'en suis quasiment sûr.
Il se leva et la lâcha suite à ses mots plein d'arrogance. Son sourire suffisant ne le lâchait pas. Cela faisait tout bonnement enrager Stella.
VOUS LISEZ
Inconditionnellement Sien
Non-FictionCela faisait bien plus de 2 mois que Stella avait disparu du quotidien de Scott. Entre temps chacun d'eux avait essayé de faire son petit bout de chemin, mais le destin en bon sadique ou bon entremetteur, allait les remettre sur le chemin l'un de l'...