Noël était plus rapidement arrivé qu'il ne l'aurait cru. Stella était rentrée chez elle avec Beth en Grèce. Scott était en Espagne pour quelques jours. Samuel venait d'arriver à son tour. Ils devaient tenir les apparences, sourire et prétendre être la famille la plus soudée au monde. Ils étaient tous les deux rodés à ce jeu, ils le faisaient au moins 1 fois par an et toujours à Noël. Une petite promenade à cheval, un peu de course. Chacun dans sa douche. S'apprêter, Se coiffer et se retrouver pour ficeler les derniers détails avant le début du show. Mais cette année la nouveauté était la présence de la fiancée et future femme de Samuel. Catherine était une gentille fille. Ils avaient discuté ensemble de longues minutes le temps que le paternel se décide à les honorer de sa présence. Scott la trouvait trop douce, lisse, calme pour Samuel. Dieu seul sait comment ce mariage allait finir. En tout cas, il ne leur souhaitait que le meilleur. Mais elle remplissait de nombreux critères : bien éduquée, belle dans le style caucasien, douce, silencieuse, fragile, et surtout inconnu au bataillon. Scott et sa mère n'avaient aucune idée de sa provenance familiale en dehors du fait qu'elle venait d'une famille de fortune moyenne aux USA. Cette information c'était Samuel qui avait bien voulu le leur donner. Une fois que leur père arriva, le jeu pouvait commencer. Leurs invités étaient déjà quasiment tous arrivés, quand ils descendirent dans la salle. Pluie de photo, tapis rouge, salutations et amabilités. Scott voyait aussi une autre utilité à la présence de Catherine au bras de Samuel. Plus aucune femme ne l'approchait, il avait la paix lui au moins. Lui dans son cas c'était tout le contraire, jouer de fantaisie pour se défaire de ses demoiselles et leur mères, il savait faire mais il aimerait que cela s'arrête définitivement.
Stella de son côté, était rentrée en famille. Une ambiance qu'elle avait oublié avec le temps mais qui ne l'avait jamais déçu. Elle était arrivée 1 semaine avant Noël et avait dû laisser son Doms. C'était sa seule déception. Elle aurait aimé l'emmener, mais elle ne savait pas comment sa famille allait le prendre mais surtout, il avait lui-même une obligation familiale que ne semblait pas la réjouir plus que cela. Leur relation était au beau fixe depuis le dernier soir. On lui avait dit discrètement qu'on ne le voyait plus trop au club. Même Esteban lui avait dit évidement en confidence, qu'ils ne fréquentaient plus personne en dehors d'elle. Elle n'allait pas mentir cette nouvelle lui avait plu au plus haut point. Beth l'avait suivie plus de force que de gré, mais elle pouvait voir à son petit sourire en coin qu'elle ne regrettait pas de s'être faite embarquer dans cette histoire. Ils étaient tous là en famille depuis plus de 5 ans maintenant. Leur père, leur mère, leur frère aîné et sa femme et les deux petites dernières. Le jour du réveillon, ils allaient recevoir d'autres membres de la famille : cousin, amis, oncles, tantes... Le lendemain, ils recevraient juste les plus proches pour un déjeuner, mais surtout il y aurait les plus jeunes : neveux, nièces, cousins et cousines...
Aujourd'hui elles faisaient les courses entre femmes. Un peu macho, oui possible mais ce n'était pas contestable. Les hommes mettaient en place les tables et les chaises.- Alors les filles ? Des nouvelles amoureuses ? En dehors de votre belle-soeur, est-ce que j'aurais l'espoir d'avoir des petits-enfants un jour ?
- Merci maman, nos carrières se passent bien. J'ai même eu une promotion. Ça t'intéresse ce genre de nouvelles ?
- Depuis quand tu as été promu Beth ?
- Tu demandes jamais Stella. Je suis plus la larbine de ma bibliothèque. Maintenant je gère un peu, j'ai certaines responsabilités.
- Vous savez que ce n'est pas ce qui m'intéresse. Mais c'est mignon de te voir prendre ton envol Elizabeth. Quand à toi Abigaelle ?
VOUS LISEZ
Inconditionnellement Sien
Não FicçãoCela faisait bien plus de 2 mois que Stella avait disparu du quotidien de Scott. Entre temps chacun d'eux avait essayé de faire son petit bout de chemin, mais le destin en bon sadique ou bon entremetteur, allait les remettre sur le chemin l'un de l'...