Chapitre 16

3K 130 0
                                    

Assis face à face devant chacune de leur consommations dans le café, ils conservaient pourtant le silence. Finalement Beth brisa le silence.

- C'est comme cela aussi que vous parlez à ma sœur ?

- De quoi voulez-vous parler ?

- Ne jouez pas l'idiot avec moi. Vous m'avez littéralement menacée.

- Non je ne vous ai pas menacé, mais je suis content que vous soyez venue. Je pense que vous savez très bien que l'on ne joue pas à ce jeu avec tout le monde. Particulièrement pas moi.

Son visage auparavant souriant, se durcit et son regard se fit franc et direct. Sans animosité, mais on voyait bien qu'il n'avait pas apprécié l'échange précédent. Beth essayait de soutenir son regard, mais elle n'y arrivait toujours pas et elle ne comprenait pas pourquoi. Elle n'était plus un bébé, elle avait connu des gens dangereux, mais là c'était différent. Elle détourna le regard en simple alternative.

- Je ne sais pas réellement ce qui se passe et ce qui s'est passé entre vous. Je n'ai que des pistes à ce sujet. Je ne sais pas si vous le savez mais c'est demain son anniversaire. Je suis venue vous demander si vous pourriez venir à la fête organisée en intimité. Je suis sure que cela lui fera sûrement énormément plaisir.

- Et puis quoi encore ? Elle rigola franchement. C'est pour cela que vous vous êtes déplacés jusqu'ici ?

- En effet.

- Je ne veux pas. Vous pouvez oublier tout de suite et rentrer chez vous.

- Pourquoi ?

- Pourquoi devrais-je faire le pas vers elle pendant que toutes ses années, elle vivait son bonheur et ne se préoccupait en aucun cas de moi ?

- Elle a aussi souffert. Je pense qu'il est temps que vous vous parliez franchement et que vous tiriez un trait sur cette partie de votre histoire, mais surtout sur votre rancune.

- Vous êtes drôle vous, même hilarant. Je n'en ai rien à faire qu'elle ait souffert.

- Vous n'allez jamais le croire mais je comprends ce que vous... ce que tu ressens. J'ai un grand frère et au moment où j'avais le plus besoin de lui, il est parti et m'a laissé. Il m'a abandonné, ou du moins, c'est comme cela que je l'ai vécu. Il n'a pas été là pendant toute mon enfance et mon adolescence. Et là quand on a eu 20 ans, il est revenu vers moi la fleur au fusil pour que nous soyons les meilleurs amis du monde.

- Vous lui avez pardonné ? Vous l'avez accepté ?

- Oui un peu, mais après lui avoir foutu mon poing dans la tronche.

Elle se mit à rire à l'annonce de la chute de l'histoire.

- Gauche ou droite ?

- Droite bien sur, sinon ce n'aurait pas été si jouissif.

Elle rigola de plus belle, avant de reprendre un air un peu plus sérieux.

- Et vous vous attendez à ce que je fasse pareil ?

- Oui pourquoi pas ? Son sourire en coin montrait qu'il était sûrement à moitié sérieux. Il reprit ensuite une expression plus sérieuse. Mais ne répond pas par la négative alors qu'elle venue vers toi. Tu risques de le regretter. Si tu te décides à le faire, essaie d'être douce vu que c'est son anniversaire.

- Vous parlez comme si je venais déjà.

- Je te laisse ma carte. Ce sera demain soir à cette adresse. Il sortit une carte avec son adresse déjà annotée dessus. Il lui sourit malicieusement. Tu m'en diras des nouvelles...

Inconditionnellement SienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant