- Une vraie beauté...
- Elle est surtout très qualifiée.
- Je sais que tu ne les choisis pas comme ton frère. Ou ton père. Tu devrais l'emmener aux soirée d'entreprise plutôt que Sonia ou tes bimbos usuelles. Sa mère avait commencé à faire ce qu'elle faisait toujours quand elle venait. Critiquer. Rabaisser. Il prenait sur lui depuis longtemps donc cela ne le touchait pas plus que cela aujourd'hui. Mais cette fille est différente, elle est belle, douce et surtout polie.
- C'est rare que quelqu'un vous frappe à l'oeil. Surtout que vous l'appréciez.
- Je sais que je suis difficile. Mais c'est nécessaire pour être les meilleurs. De la rigueur, être calculateur, ne jamais perdre ses objectifs...
Samuel pénétra dans la pièce à ce moment de leur discussion. Il avait un sourire de circonstance quand il pénétra dans le bureau. Sourire qu'il perdit bien vite en voyant l'autre invité de son frère.
- Vous ici ?
- Samuel, tu es en retard. Nous n'attendions plus que toi. Ne regarde pas ton frère en chien de faïence c'est moi qui lui ait demandé de ne pas te dire que je serais également présente. Cela fait longtemps que nous ne nous étions vu.
- Pas assez longtemps à mon goût.
- Arrêtez de vous disputer, lança Scott en médiateur. Il avait toujours eu ce rôle entre son frère et sa mère. Il détestait toujours autant cela. Malgré le temps qui passait les choses ne s'amélioraient pas dans leur famille. Elles s'empiraient même. Ils ne se voyaient plus que lors des fêtes de Noël ou en cas de grands dîners de société où ils jouaient le jeu devant tout le monde. En dehors de cela, ils s'ignoraient et vivaient leur vie séparément les uns des autres. Nous ne sommes pas venus ici pour cela.
- Alors pourquoi je me fais convoquer ?
- Quand comptais-tu nous dire que tu allais te marier, lui demanda la mère.
- Peut-être un jour, ou la veille ou jamais. Samuel était sur la défensive et ça ne facilitait en rien les choses. Mais comment êtes-vous au courant ? Seul père et ses parents sont au courant.
- Eliott me l'a dit. Sa femme et ta future femme sont inscrites au même club de sport. Elles se connaissent bien.
- Génial, répondit-il ironiquement. Il ne manquait plus que cela.
- Qui est cette fille ? Aucun d'entre nous ne la connait ? Comment l'as-tu rencontré ? Quand comptais-tu nous l'amener ?
- Doucement les questions. Père et ses parents se connaissent. C'est en partie question d'affaire.
- Tu ne l'aimes pas ?
- Elle est gentille.
- Tu ne réponds pas à la question. Tu ne devrais pas l'épouser Samuel. Le mariage est l'engagement d'une vie. Tu ne devrais pas le faire si tu ne ressens pas de sentiments pour cette jeune fille.
- Tu prenais ce genre de chose en compte quand tu as épousé notre père ?
- Mais ce n'est pas pareil. Je n'avais pas vraiment le choix à mon époque.
- Ou quand tu as essayé de forcer Scott à finir avec Stephanie ? Alors que c'est une vraie salope cette fille. C'était par amour ? Tu sais que c'était en partie du business et le reste strictement les apparences.
Scott ne pouvait pas interférer dans cette joute sanglante qui se déroulait devant ses yeux. Ils avaient tous les deux soulevés des points sensibles, des arguments de poids et surtout des éléments véridiques. Mais la forme n'y était pas. Il voyait bien que dans ses paroles, Samuel ne cherchait qu'à la blesser. Il n'avait jamais supporté qu'elle ait forcé leur père à quitter leur mère biologique. Elle vivait déjà une grossesse difficile et cela l'avait encore plus abattue. Mais surtout, quand ils s'étaient séparés officieusement, elle avait réclamé de garder 1 des 2 enfants. Si Scott lui était reconnaissant de l'avoir gardé à ses côtés malgré son manque expressif d'affection et sa sévérité au vu de sa relation inexistante avec son père. Samuel quand à lui la voyait comme la sorcière qui avait joué un rôle dans la mort de leur mère biologique mais surtout comme celle qui l'avait privé de son petit frère. Trop de sentiment pas assez exprimés, Trop d'amertumes, trop de colère dans cette famille.
VOUS LISEZ
Inconditionnellement Sien
Non-FictionCela faisait bien plus de 2 mois que Stella avait disparu du quotidien de Scott. Entre temps chacun d'eux avait essayé de faire son petit bout de chemin, mais le destin en bon sadique ou bon entremetteur, allait les remettre sur le chemin l'un de l'...