Scott avait rigolé, avant d'éteindre la cigarette au sol du talon. Il l'avait suivi par la suite pour retourner auprès de leurs invités. Assis de nouveau à leur places respectives à table, Clarisse débarqua dans la salle et vint murmurer quelques mots à Scott. Ce dernier secoua la tête doucement avant de lui répondre. De là où elle était, Stella ne pouvait pas vraiment entendre ce qui se disait. La seule chose dont elle était sûre c'est qu'elle tuerait pour entendre de quoi il s'agissait. Clarisse annonça par la suite, que le dessert serait servi dans le salon. Elle s'approcha de Stella et lui expliqua rapidement que ce déplacement lui permettrait de commencer à ranger.
Tout le groupe se déplaça à l'unisson vers le séjour où des flûtes trônaient sur l'îlot de la cuisine, avec à proximité des seaux de glace contenant des champagnes. Elle se demandait combien avait dû coûter tout cela à son Doms et surtout comment elle pourrait le remercier. La sonnette retentit, et comme Clarisse était occupée dans la salle à manger, Scott alla ouvrir. Clarisse revint au séjour avec à ses côtés la petite sœur de Stella. Tous ceux qui la connaissaient semblait surpris de voir Elisabeth débarquer ce soir là. Mais de tous, les plus surpris furent Stella et son frère. Beth approcha toute gênée de l'assemblée. Personne ne parlait, le silence régnait comme dans un cimetière. L'ambiance était devenue pesante. Personne ne bougeait, personne ne semblait vouloir faire le premier pas.
Scott fit le premier pas et s'approcha d'elle. Il ne comprenait pas que les aînés puissent rester bloquer de la sorte devant leur benjamine qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps.
- Je suis content que tu ais pu venir. Installe-toi tranquillement...
Tout le monde les regardait dans un silence des plus complets. Scott voyait ses collègues regarder la scène avec beaucoup d'attention, tout en se faisant discret.
- Stella. Ne laisse pas ton invité de la sorte.
L'emploi de son prénom l'avait fait sortir de son état d'absence. Son ton était maîtrisé, mais son regard brillait d'un éclat de mécontentement. Sa sœur semblait aussi gênée qu'elle d'être venue. Stella comprit qu'il était à l'origine de sa présence. Elle ne savait pas comment réagir... Elle avait peur de ce que pourrait ressortir de cette nouvelle entrevue avec elle. La dernière fois cela ne s'était pas du tout bien passé.
- Oui bien sûr...
On pouvait voir la tension qui était palpables entre les deux jeunes femmes.
- J'ai gardé une chose pour toi. Allons dans mon bureau. Pendant que j'y pense, je vais en profiter pour te donner un truc à toi aussi. Stella, tu peux nous accompagner 5 secondes ?
- Oui bien sur.
Ils s'en allèrent laissant l'audience en silence. Scott regardait avec beaucoup de surprise l'aîné des femmes, Abel, qui n'avait pas bronché. Il voyait ses deux sœurs visiblement dans une situation de malaise et il n'avait pas fait de mouvements. Lui-même ne savait pas si il avait bien fait de faire venir Beth. Il ne s'attendait pas à ce que Stella se bloque à ce point. Il devait vraiment s'être passés des trucs blessants entre elles.
Une fois dans son bureau, il referma la porte après avoir laissé les deux jeunes femmes le précéder.
- Je pense que vous avez des choses à vous dire. Prenez votre temps, je vous laisse. Mais s'il vous plaît, ne ressortez qu'une fois la situation un peu plus apaisée...
Il sourit à sa soumise pour lui exprimer son soutien. Il voyait bien qu'elle n'avait pas du tout envie de cela. Quand à Beth, elle était toujours montée comme un ressort, prête à en découdre.
- Beth, baisse tes défenses si tu veux que quelque chose de bien ressorte de cette discussion, lui murmura-t-il en s'arrêtant à ses côtés.
VOUS LISEZ
Inconditionnellement Sien
Non-FictionCela faisait bien plus de 2 mois que Stella avait disparu du quotidien de Scott. Entre temps chacun d'eux avait essayé de faire son petit bout de chemin, mais le destin en bon sadique ou bon entremetteur, allait les remettre sur le chemin l'un de l'...