Chapitre 3

145 7 0
                                    

PDV Karma, deux semaines après

Mon réveil sonna et j'aplatis ma main dessus pour l'éteindre, en grognant. On était samedi et j'étais de corvée de tutorat avec Lee. J'avais l'impression de perdre mon temps pour être honnête. Cette fille était nulle, elle comprenait rien du tout, peu importe la manière dont je lui expliquais et lui montrais. Même en anglais ! Elle était très à l'aise avec la langue anglaise, enfin l'oral en tout cas. L'écrit lui faisait horriblement défaut et elle avait du mal à comprendre les consignes les plus simples de notre prof d'anglais. Autant dire que je n'avais pas vraiment envie de passer au moins deux heures à perdre mon temps avec elle.

Je me rendis néanmoins chez elle à contrecoeur, me demandant quand Koro comprendrait que c'était une perte de temps. Lee comme moi le savions déjà, c'était bien la seule chose sur laquelle on s'entendait.

Alors que j'allais sonner, une petite fille me dépassa et appuya sur le bouton. Elle devait avoir huit ans et avait des cheveux bruns relevés en queue de cheval avec une petite frange sur le côté. Elle avait de grand yeux bleus argents et était toute vêtue de noir et de violet, à l'exception peut-être de sa ceinture, de la capuche de la veste et des perles de son chouchou, qui étaient blancs. Elle avait un style assez simple, simplicité que sa veste peinturlurée de rose et de bleu cassait. Elle avait une peluche en piteux état dans une main.

Il se passa une dizaine de secondes avant que Lee ne sorte de chez elle et nous ouvre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il se passa une dizaine de secondes avant que Lee ne sorte de chez elle et nous ouvre. En voyant la petite, elle s'accroupit à sa hauteur et lui fit un sourire à faire fondre la banquise.

"Bonjour ma chérie, qu'est-ce-que je peux faire pour toi ?

- Mimi a besoin de soin.", répondit la petite en levant sa peluche, qui devait avoir été un lapin avant.

Lee la récupéra et déposa un baiser sur le front de l'enfant. Alors, elle n'était pas aussi distante avec tout le monde... cela me rassurait, quelque part. Cette fille était bizarre, mais elle était humaine.

"J'ai du travail qui m'attend mais je m'en occupe dès que possible. Dana, je ne serai pas toujours là pour soigner Mimi, tu dois la protéger et faire attention, dit Lee avec le plus grand des sérieux.

- D'accord Oneesan ! Merci beaucoup."

Lee lui sourit et la petite traversa joyeusement la rue pour rentrer dans une maison d'en face. La noiraude se tourna vers moi. A ma grande surprise, elle m'offrit un léger sourire à la place de son air neutre (quand elle était de bonne humeur).

"On s'y met ? On sait toi et moi quel en sera le résultat mais bon..."

Je hochai la tête et la suivis à l'intérieur de la maison.

"Cette petite, Dana... tu tiens à elle ?

- C'est comme une petite soeur pour moi. Sa mère s'entendait bien avec Halabeoji. C'est l'appellation coréenne pour...

Ensemble - Toi et moi contre le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant