Chapitre 8

114 6 0
                                    

PDV Siyeon

La veille des vacances de Noël, vendredi matin donc, je fis en sorte d'arriver en avance au collège. J'avais un mot à faire signer à Koro et à Madame Poufanovitch.

Pour être honnête, je ne m'étais pas vraiment rapprochée des autres élèves de la classe encore, je restai murée dans mon silence malgré les efforts de Karma. Il n'y était pour rien, c'était moi. J'étais prête à avancer, mais c'était plus facile à dire qu'à faire et, pour l'instant, le ballet de Casse-Noisette qui arrivait monopoliser toute mon énergie et mon attention. Après les vacances, avais-je promis à Karma, que ce soit pour m'intégrer à la classe ou pour notre plan pour "tuer" Koro.

Arrivée en avance donc, je me rendis vers la salle des profs de la classe E. Je toquai à la porte et Karasuma m'ouvrit.

"Bonjour Lee, je peux t'aider ?"

Je hochai la tête.

"Bonjour professeur Karasuma.", répondis-je, m'attirant un regard étonné de notre impassible prof de sport. "Est-ce-que le professeur Koro est arrivé ?

- Oui, entre."

Il me laissa entrer. Je le remerciai d'un signe de tête et allai rejoindre notre prof principal à son bureau. Ce dernier leva la tête et me sourit chaleureusement.

"Lee, qu'est-ce-qui t'amène ? 

- Je voulais vous prévenir que je ne serai pas là cet après-midi.

- As-tu un mot de tes parents ?"

Mes parents. Evidemment. J'ouvris la bouche mais je me retins. Il ne fallait pas que je parle avant de savoir quoi dire, sinon j'allais encore sortir un mensonge sans réfléchir.

"De mes parents, non. Mais j'ai un mot de ma grand-mère, c'est ma tutrice légale."

Je sortis mon carnet pour montrer le mot, qui indiquait que je serai absente de l'école cet après-midi pour motif professionnel, à Koro. Ce dernier s'empara d'un stylo pour le signer.

"Bien, cela ne me pose aucun soucis. Puis-je savoir pour quel motif professionnel, si ce n'est pas indiscret ?"

Il est vraiment curieux ! Enfin bon...

"Je suis la couturière de deux classes de danse en ville, et le ballet est ce soir. Mes services sont requis pour la générale de cet après-midi.

- Je comprend. Pense à prévenir Irina, tu as cours avec elle également.

- C'est prévu. Comme j'ai cours avec elle ce matin, je lui en parlerai à ce moment-là.

- Parfait alors ! Dis-moi, tu comptes t'intégrer dans la classe ?

- Oui, bien sûr."

Koro leva un sourcil sceptique. Je soupirai et m'assis sur la chaise en face de lui.

"Je compte m'intégrer, mais le ballet me prend toute mon énergie pour l'instant. 

- S'intégrer, ce n'est pas si difficile, à moins que tu ne sois timide.

- Je ne le suis pas tant que ça, c'est pour une autre raison que c'est difficile pour moi...

- Veux-tu m'en parler ?"

Je me mordis la lèvre et je vis du coin de l'oeil Karasuma s'éclipser pour nous laisser. Bon, pourquoi pas après tout...

"Pour la faire courte... j'ai tendance à mentir sur ma situation familiale et d'autres choses, c'est plus fort que moi. Je pensais que ne parler à personne m'empêcherait de dire des mensonges et c'est le cas mais... ce n'est pas comme ça que j'avancerai et j'en ai pris conscience grâce à Karma. 

Ensemble - Toi et moi contre le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant